Death Metal, Live Album, Melodic Death Metal, Reviews, Speed Metal

Metal ! Live In Bahrain Vol.2

On ne va y aller par quatre chemins, que celles et ceux qui peuvent nous donner des noms de groupes métal du Moyen-Orient lèvent la main. Personne ? Normal, car là on navigue complètement en territoire inconnu. En revanche, on va sérieusement avoir l’opportunité de revoir notre copie et rattraper notre retard, par le biais de cette compilation, « Metal ! Live In Barhain Vol.2 ». Le premier volume initialement sorti fin d’année dernière, sur No Name Radio on a juste reçu ce second tome, et on a pas été déçu !

Pour vous présenter le sujet, le Studio 77 de Bahrain avait enregistré, bien avant la crise sanitaire, quatre shows de groupes du golfe et présente aujourd’hui ces prestations au moyen d’un album live de plus de 70 minutes.

Chaque formation interprète entre trois/cinq titres sous la forme d’un tracking-list aléatoire, et pour le registre on est entre speed, death, death-metal mélodique, le tout de très haut niveau. Détail important à souligner car à l’écoute du disque, les titres s’enchainent quasiment d’une traite, les groupes sont vraiment excellents, aucune faute de goût, et le mix/son est tout simplement impeccable. Il n’y a absolument rien à redire, c’est du massif.

Ce live est donc au final une très bonne surprise, et permettra peut-être d’exporter davantage hors des frontières le savoir-faire métallique de cette lointaine contrée, et on vous présente maintenant le casting de choc…

Hellionight – Old-school speed-metal

Ryth – Progressive death-metal

Lunacyst – Death-metal

Necrosin – Death-metal

Et pour écouter l’album c’est par ici que ça se passe !

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s