Metal, Reviews

HellgardeN, groove-métal Brésilien !

Ce message s’adresse au fans de Pantera. Si vous cherchez désespérément un groupe qui se rapprocherait au plus près de la défunte formation Texane qui a inspirée à elle seule les 3/4 du métal bien lourdingue actuel, penchez-vous sur le cas d’HellgardeN.

Ces gaillards se sont formés en 2015 et le moins que l’on puisse dire à l’écoute de leur nouvel album « Making Noise, Living Fast », c’est que le parallèle avec le fameux « Far Beyond Driven » du gang mythique est vite effectué. Trop vite peut-être. Dès les premières mesures de « Spit On Hipocrisy » qui ouvre l’ogive, on est direct replongé dans le son made in Pantera !

Les vocaux de Diego Pascusi ont été nourris par le sieur Anselmo, la bastonnade rythmique est semblable à la paire Rex Brown/Vinnie Paul, et comme on dit jamais trois sans quatre, la guitare est l’affaire de (certainement) l’un des plus grands fans de Dimebag en la présence du guitariste Caick Gabriel qui réactualise le son de feu ce héros. Les sept autres morceaux qui suivent sont dans la même veine, donc vous savez à quoi vous avez affaire.

HellgardeN _Making Noise, Living Fast_ (Cover Art)

La production brute de décoffrage a été confiée à Lisciel Franco, bien connu dans le milieu du gros son au Brésil. L’album est sorti le 10 Avril chez Brutal Records US, et un premier single fait déjà l’objet d’un clip avec le titre « Learned To Play Dirty » que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Si vous avez alors usé jusqu’à la moelle les cinq disques de Pantera à partir de « Cowboys From Hell », et que qu’une petite dose de sang « neuf » vous ferait du bien, laissez vous séduire par HellgardeN vous ne serez pas perdant au change. On dira que c’est une certaine continuité.

HellgardeN « Learned To Play Dirty » (Official Video)

Photo by Thiago Victal

Guillaume

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s