Heavy Metal, Interviews, Thrash Metal

Megadeth – Interview Dave Ellefson

Au lendemain d’un concert au Zénith de Paris avec Five Finger Death Punch et Bad Wolves, le bassiste de Megadeth s’autorise une petite escapade en solo pour aller à la rencontre de ses fans au Hellfest Corner afin de parler de son second livre « More Life With Deth ». C’est un Dave Ellefson souriant, accessible et beaucoup plus détendu que lors de notre dernière rencontre pour la précédente venue du groupe Californien à la conférence de presse du Hellfest en 2018, qui a répondu à nos questions quelques minutes avant l’ouverture des portes au public. Interview express montre en main…

Dave, « Dystopia » le dernier album studio en date de Megadeth est sorti en 2016, maintenant avec le recul qu’en pense le groupe ?

Et bien avec le recul, « Dystopia » a été un bon album pour nous. Il a été bien accueilli, on a eu une récompense avec un Grammy, et je dois dire que c’est une certaine fierté d’en être là où nous en sommes maintenant. Tu sais, le groupe va avoir 36 ans cette année. Plus de trente ans à enregistrer des albums à rythme régulier et à mettre en musique la vision de Dave Mustaine. Il ne faut pas oublier que c’est Dave qui a formé le groupe, que nous avons grandi ensemble et on ne s’est jamais arrêté malgré les divers changements de line-up que nous avons eu. On a joué partout dans le monde, on a fait le Big 4 etc… Quand on regroupe tous ces éléments, ça représente quasiment toute une vie.

Megadeth n’est pas un jam-band, des morceaux sont composés pour les albums que nous sortons et parfois tu sais c’est pas évident de trouver de nouvelles idées années après années pour continuer ce que nous avons commencé à nos débuts. Il faut sans cesse se renouveler et savoir bien évoluer avec le temps.

dave ellefson paris 29012020

Ton livre « More Life With Deth » va sortir, c’est une biographie ?

Oui absolument, et il s’agit de mon deuxième livre qui fait suite à « My Life With Deth » qui avait été publié en 2013. « More Life… » a été écrit en collaboration avec Thom Hazaert qui est mon « business-partner » et le chanteur de mon groupe en solo. C’est en quelque sorte un livre dans lequel je parle de ma philosophie de vie si tu veux, un témoignage de mon parcours. Un ouvrage très personnel sur moi-même et de ce qui se passe dans ma vie, c’était le bon moment pour le sortir.

On t’as retrouvé dernièrement avec Phil Demmel (ex-Machine Head) pour son all-star band Echoes Of Reckoning, finalisé tes parties de basse sur le prochain album de Fatal Opera (groupe du défunt Gar Samuelson ex-batteur de Megadeth), c’est important pour toi de participer à des projets annexes ?

Tu es très bien renseigné hahaha ! Oui c’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi en effet. Tu sais, quand on me demande de participer à tel ou tel projet, je suis toujours très content car je représente toujours ça comme étant une branche supplémentaire à mon arbre. L’arbre de ma vie aux racines qui se sont affirmées avec le temps. J’aime beaucoup cette image et puis tu sais au fil de ma carrière j’ai rencontré beaucoup de musiciens, lié de belles amitiés et lorsque l’on me demande « Hey Dave, ça te dirait de jouer sur mon prochain album ? » je réponds oui car c’est toujours cool de participer à d’autres projets et ça me fait plaisir.

a6089959-ad09-405d-8e48-5da67ac76e2b

Pour terminer Dave, quelques mots pour tes fans et les personnes qui suivent Megadeth ?

(A écouter ci-dessous…)

 

Merci à Jonathan Hanley, traducteur du livre « More Life With Deth » de Dave Ellefson, pour la mise en place de cette interview.

ad_mlwd

Guillaume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s