Death Metal, Reviews

Fulci « Tropical Sun »

Quoi de mieux qu’un groupe Italien pour rendre hommage au plus grand réalisateur du cinéma cradingue, Lucio Fulci ? Figurez vous que ça tombe (ndr :  warf, warf ! « L’Emmurée Vivante » quoi ! C’est bon ça va hein…) carrément bien car ce trio se nomme comme son Maître, Fulci ! Astucieux me direz-vous mais bien trouvé, et le groupe de Caserta nous sort son nouvel album « Tropical Sun » qui ravira tous les fans du genre : Cannibal Corpse, Death, Gruesome, Immolation, Obituary, en gros les ténors !

Ici pas de Death Metal « old-school » ou je ne sais quelle appellation marketing d’origine pas vraiment contrôlée, non « Tropical Sun » est un album de Death Metal pur jus !!! Pour les puristes, si vous avez été bercés par le son de Scott Burns, c’est exactement l’album qu’il vous faut, car la production est similaire, il n’y a pas mieux comme comparaison !

Cover

Pour le track-listing maintenant, « Tropical Sun » contient 13 titres dont trois instrumentaux très influencés par les musiques des films de Fulci, avec ces vieux sons de synthés estampillés Bontempi qui vous filaient les pétoches. Vous pouviez être certain que lorsqu’on les entendaient lors d’une scène, l’acteur allait soit se faire dévorer soit recevoir en pleine face un jet de vomi ou autres larves grouillantes ! A l’heure du repas c’est top !

De plus, ‘Tropical Sun » est un concept album basé sur la pellicule « Zombi 2 » ou « L’enfer des Zombies » chez nous en France, sortie en 1979. Tout un programme, je n’en raconte pas plus…

Zombi 2 - Lucio Fulci

Donc on résume, si vous êtes fans du cinéma de Lucio Fulci, des groupes emblématiques cités et du son référentiel, ce deuxième album de la formation Italienne vous comblera c’est certain, et la galette ne sera pas prête de s’arrêter de tourner !

Tracking List :

01. Voodoo Gore Ritual (instrumental)
02. Tropical Sun
03. Apocalypse Zombie
04. Splatter Fatality
05. Matul Tribal Cult
06. Legion Of The Resurrected
07. Palms By The Cemetery
08. Witch Doctor (instrumental)
09. Genetic Zombification
10. Eye Full Of Maggots
11. Church Of The Undead
12. Blue Inferno
13. Immortality Virus (instrumental)
14. March Of The Living Dead (instrumental)

Discographie Fulci :

Incubus in the Surgery Room / City of the Living Dead EP (2014)
Opening the Hell Gates (2015)
Tropical Sun (2019)

Band pic 2

Guillaume

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s