A.O.R, Hard FM, Hard Rock, Interviews

John Diva And The Rockets Of Love – Stay positive !!!

Quoi de mieux que de commencer la semaine par une interview des Glammers de John Diva And The Rockets Of Love, venus à Paris présenter leur premier album « Mama Said Rock Is Dead » ! Ravi d’être en promotion pour parler du disque, c’est John himself qui a répondu aux questions de Guillaume, et le message du chanteur est simple : stay positive and enjoy Rock N’ Roll !!!

Salut John, comment vas tu ?

« Bonjour Guillaume » (en Français dans le texte) ! Super bien, nous sommes très content d’être à Paris pour parler de notre album, et venir chez vous en France avec le groupe c’est fun hahaha !

Présentation des Rockets Of Love

« J’ai rencontré les guitaristes JJ Love et Snake Rocket lorsque nous étions encore au lycée, on a passé beaucoup de temps ensemble et un jour nous étions à une party pour Alice Cooper et juste avant il y avait un groupe avec ce super batteur Lee Stingray. Après le show je suis allé le voir et je lui ait dit que je formais un groupe et que je le voulais comme batteur. Lee m’ a lors dit ok, à la condition de jouer uniquement avec son pote bassiste Remmie Martin, et ça a commencé à ce moment là.

572113

John, entre nous, maman a vraiment dit que le Rock est mort ?

« Oui (éclats de rires!!!) ! Mais c’est une histoire vraie en plus !!! Tu sais ma mère est ma première fan et elle m’a toujours soutenue et encouragée depuis le début. Après l’école j’allais à des fêtes, j’étais toujours avec des musiciens c’était vraiment cool, et puis un jour j’ai vu ma mère rentrer à la maison, elle était pas vraiment bien et elle me dit alors « John, ne perds pas ton temps avec tout ça, tu devrais faire autre chose, c’est mort tout ça ! Le Rock N’ Roll est mort »… Wow ! J’ai toujours gardé avec moi cette histoire, et j’ai commencé à écrire à partir de cette phrase. L’écriture est pour moi une thérapie, et notre album « Mama Said Rock Is Dead » est la preuve que c’est faux, le Rock n’est pas mort !!!

« Tu sais j’ai passé une grande partie de mon temps à écrire des chansons pour les autres, mais cela ne me suffit plus désormais. Je veux dire par là que je suis un chanteur, je suis un performer et j’avais vraiment besoin de créer et de jouer dans un groupe. Maintenant que nous venons de sortir ce premier album, je suis très fier.

197037

La musique du groupe est très positive et lorsque l’on écoute « Mama Said… » on retrouve l’ambiance festive du Hard US des 80’s…

« Oui et c’est exactement ce que nous voulions faire avec ce disque. Tu vois, nous avons une très bonne réputation de groupe de scène. Et lorsque l’idée de l’album est venue, il fallait absolument que les gens qui vont l’écouter ressentent cette atmosphère positive qui se dégage de nos concerts.

« Te retrouver en studio pour enregistrer ton propre album est quelque chose de crucial, car tu vas jouer et faire écouter à des personnes que tu ne connais pas forcément, qui tu es. Il ne faut pas oublier que ce que tu es en train de créer viens de toi, c’est une partie de toi-même que tu exposes en quelque sorte. Donc tu te dois de te donner vraiment à fond pour que ce soit parfait et que les gens qui écoutent ton disque se sentent bien.

« Je ne dirai pas que nous avons une mission, mais nous avons pas mal de fans et la musique, les concerts, sont des moments de partage. On aime ce principe de communauté musicale tu vois, et notre démarche d’échange et de rencontre est vraiment sincère et sérieuse. Partager notre musique avec le public lors des concerts est essentiel pour nous.

All-focus

Donc « Mama Said… » est ton idéal ?

« Oui tout a fait ! L’album est ma propre « American way of life », son côté positif. Lorsque tu regardes notre monde, c’est pas toujours très cool. Pour ça il te suffit juste d’allumer ta télé et de regarder les informations… Nous sommes tous humains, on a tous le droit de nous éclater, de faire la fête, de sortir de notre quotidien ! On ne révolutionne pas grand chose c’est vrai, mais si déjà pendant et après nos concerts les gens ont le sourire, passent un bon moment avec nous et plus tard se souviendront qu’ils auront fait la fête avec le groupe, c’est déjà énorme !

« Ce que nous jouons est un véritable hommage au Rock N’ Roll des 80’s, et en même temps notre message est que nous acceptons tout le monde, on apporte de la couleur à nos shows. Vous êtes tous invités, lors de nos concerts vous pouvez vous éclater, faire les fous, whatever !!! C’est une grand fête pour tout le monde.

099594

Cette notion de partage est très importante pour toi…

« …mais c’est ce que le Rock N’ Roll doit être ! A partir du moment ou tu aimes, tu respectes, tu es honnête, tu fais attention à toi et tes proches, tu peux faire tout ce que tu veux de ta vie et ce que tu souhaites arrive toujours ! Notre album est un disque positif, il faut te sentir libre, vivre le moment présent et profiter de la vie à 100% !

Depuis le début de cette interview, on parle de musique et d’énergie positives, des bonnes vibrations de vos shows et de partage. Pour toi, quel groupe symbolise le mieux tout ça ?

« Définitivement, Van Halen ! C’est une très grande partie de mon parcours musical et une énorme influence pour moi. David Lee Roth est un vrai showman, il fait le spectacle à lui tout seul haha ! A un concert de Van Halen tu t’amuses, il y a une énergie très positive, tu passes toujours un très bon moment.

« Deux influences très importantes pour moi aussi sont, David Coverdale lorsqu’il était dans Deep Purple ensuite avec Whitensake, et Phil Lynott. Phil a représenté pour moi la transition entre les rock de 70’s à celui de 80’s. Thin Lizzy était un grand groupe.

Interview réalisée au Hard Rock Café de Paris – Lundi 11 Mars 2019

John Diva And The Rockets Of Love – FACEBOOK

John Diva And The Rockets Of Love – WEBSITE

Guillaume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s