Un vieux briscard du Metal Teuton nous revient avec un quatrième album solo, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ami Herman Frank est en très très grande forme !
Le guitariste a laissé une trace indélébile dans l’histoire du German sound en jouant sur les disques d’Accept, Victory, Panzer (avec Schmier de Destruction) et son « Fight The Fear »ne propose rien d’autre que du « True Heavy Metal from Hell de la mort qui tue des entrailles les plus lointaines et profondes des abîmes de la terre que même quand on pousse le volume à donf’ et ben c’est que du bon qui vous arrive dans les oreilles » ! Cherchez pas c’est un copyright déposé Nos Nouvelles Reviews et à personne d’autre.
« Fight The Fear » est un titre bien choisi, avec une pochette qui pourrait faire penser à Mad Max (les films, pas le groupe), et se retrouve prêt à affronter le monde droit devant, sans aucune compassion ! Pas un seul moment de répit n’est permis lors de l’écoute du disque et les musiciens s’en donnent à coeur joie !
Mais au fait, qui sont ils a part Herman ? Pour « Fight… », l’Allemand s’est entouré du chanteur de Masterplan – Rick Altzi (excellent sur l’album), du guitariste Heiko Shröder, le batteur originel de Rage – André Hilgers et du bassiste de Jaded Heart – Michael Müller.
Donc un personnel qui connait et maitrise parfaitement son Heavy Metal et même si la musique est des plus « traditionnelle » car une fois encore le refrain de « Balls To The Walls » raisonnera à jamais dans ce genre d’album (le titre « Stay Down » en est le parfait exemple), le forcené au bracelet clouté et veste patchée l’écoutera jusqu’à plus soif. Et vous savez quoi ? C’est ce qu’on aime !
Discographie Herman Frank en solo :
*Loyal To None – 2009
*Right In The Guts – 2012
*The Devil Rides Out – 2016
*Fight The Fear – Février 2019
Guillaume