Heavy Metal, Interviews, Metal

Sin Quirin – De Ministry à 3 Headed Snake, interview…

Pour ceux qui suivent la carrière de Ministry, le nom de Sin Quirin ne vous est certainement pas inconnu puisque l’homme y officie sous trois casquettes, guitare/claviers/composition. C’est avec un nouveau groupe, 3 Headed Snake, que Sin s’offre un retour à ses origines musicales sous la forme d’un quintet orienté Heavy Metal bien costaud. Le groupe vient de publier un premier EP auto-intitulé d’une redoutable efficacité. Rassurez-vous, Sin est toujours dans Ministry, et à l’écoute de ce trois-titres, il n’en a pas fallût davantage pour passer un coup de fil en direction de la Californie. Allô Burbank, ici Paris ! Y a « kékun » ?

17457370_1878855209023173_6242048249652767397_n

Sin, pourquoi avoir formé 3 Headed Snake ?

C’est quelque chose que je voulais faire depuis un bon moment, revenir à la musique que je jouais lorsque j’ai commencé, mes « classics Metal roots » ! Comme avec Ministry je suis très occupé, c’était pas évident de trouver du temps afin de mettre en place un projet comme celui-là. Mes influences vont de Kiss à Dio, en passant par les débuts de Iron Maiden, Judas Priest et le groupe Malice qui était très populaire en Californie dans les 80’s. J’avais très envie de mettre plus en avant ces influences. Et tu sais, après avoir passé 20 ans à composer pour Ministry j’ai ressenti ce besoin de montrer aux gens une autre facette de mes goûts musicaux, cette « other part of me »…

Comment la contribution de chacun s’est-elle organisée pour l’écriture du EP ?

Alors, j’ai composé toutes les musiques et Johnny Ray (chant) qui fait aussi partie du groupe The Mourning, a écrit les paroles et ses propres lignes vocales. On va voir ce que cela va rendre avec le EP, je pense que dans le futur je proposerai sûrement certains de mes textes. Il faut savoir que les paroles du EP dégagent quelque chose de très positif, même si le but est que l’auditeur se fasse sa propre opinion, c’était très important pour nous que de faire passer ce message. Et si je me souviens bien, les titres ont été composés vers Février/Mars de cette année et enregistrés peu de temps après, toujours en Californie.

J’aime beaucoup la voix de Johnny qui me rappelle celle de Chris Cornell…

Oui c’est tout à fait exact ! Johnny a une voix très puissante ! C’est amusant que tu dises ça, car il n’y a pas si longtemps quelqu’un lui a fait exactement la même comparaison. Je te cache pas qu’il a beaucoup apprécié hé hé hé…

Le EP est excellent, et je suppose que le groupe ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Peut-on espérer un album pour l’année prochaine ?

Eh bien oui ! Nous composons actuellement pour un premier album qui sortira en 2019, et en même temps nous planifions des concerts pour venir jouer en Europe dès l’été prochain…

En Europe ? Super ! N’oubliez pas de venir en France !

Pas de soucis, nous avons prévus de venir jouer chez vous hahaha !

28070648_1706636106024323_2883718003639609186_o

Pour en revenir à Ministry, peux-tu me faire un premier bilan de votre dernier album « AmeriKKKant » ?

Of course ! L’album a été très bien accueilli par les fans et nous avons eu de bonnes retombées dans la presse, donc c’est un bilan positif. Lorsque nous jouions live les titres du LP, les réactions du public étaient vraiment super, ce qui est toujours très agréable à vivre…

Ministry est en tournée jusqu’à la fin de l’année, et est-ce qu’un futur album est déjà prévu ?

Pour être honnête, à l’heure actuelle je n’ai pas plus d’infos à ce sujet, mais un prochain album verra le jour c’est certain. Tu sais, c’est Al Jourgensen qui contrôle le groupe alors…

…il te contrôle aussi ?

Au second degrés oui (Sin et moi éclatons de rire !) !

25075153_1647476855273582_3304720337282335111_o

Et pour tes fans Sin, as tu quelques mots pour eux ?

(Vidéo du message de Sin…)

Merci beaucoup pour cette interview, c’était super !

Merci à toi Guillaume, et comme je te le disais on va venir vous voir en France l’année prochaine ! Bye bye !

*Line-up 3 Headed Snake :

Sin Quirin (guitare – Ministry) / Cesar Soto (guitare – Ministry) / Derek Abrahams (batterie – Ministry) / Johnny Ray (chant – The Mourning) / DV Karloff (basse – Society 1)

*Bandcamp 3 Headed Snake

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s