On vous en avait parlé en fin d’année dernière, avec le très sympathique prologue/EP « Masters Of Darkness », les Allemands d’Atrocity menés par Alex Krull reviennent en Juillet avec le Tome 2 de « Okkult ».
Ce nouvel album s’inscrit dans la plus pure tradition du Death Metal à la sauce 90’s ! Ici, pas de rythmes new-wave et de mélodies synthétiques, qui avaient désorientés certains fans par le passé, non rien du tout ! Avec « Okkult II », l’auditeur est en présence d’un groupe qui joue ce qu’il fait de mieux et pour le plus grand plaisir des puristes du genre.
Onze titres servis d’une production énorme, d’une interprétation implacable, de dive-bombing de soli qui émoustillent nos écoutilles, les choeurs façon « sectes » donnent une dimension vraiment occulte (ndr :ça tombe bien étant donné le titre de l’album) à ce disque qui peut être considéré comme un futur must du genre à n’en point douter.
A noter que la version « 2CD Mediabook » est enrichie d’un second disque avec les mêmes titres en versions instrumentales, ce qui promet d’être très intéressant pour celles et ceux qui veulent s’imprégner du côté musical pur jus de l’affaire.
Cette nouvelle offrande d’Atrocity est prévue pour le 6 Juillet chez Massacre Records, et si comme moi vous aimez vraiment le Death Metal sans concessions et qui rentre direct dans le coeur du steak, alors « Okkult II » est du pain béni pour l’inconditionnel.
Guillaume