Melodic Death Metal, Metal, Reviews

Parasite Inc. « Cyan Night Dreams »

Un des avantages d’être chroniqueur, est de recevoir avant tout le monde, des albums à paraitre dans les prochains jours, prochaines semaines, prochains mois, et d’écouter des avants premières tranquilou dans son salon. Autre avantage, C’est aussi de découvrir, d’un point de vu totalement personnel, un groupe ou un genre qui ne nous attire pas plus que ça, mais finalement après l’audition ça accroche, et du coup on trouve l’artiste en question intéressant, ainsi que l’album envoyé. C’est exactement le cas aujourd’hui avec Parasite Inc., qui nous a été présenté comme un groupe allemand de death-métal mélodique aux sonorités plus ou moins modernes.

Bon, avant tout, nous notre truc ici c’est le old-school dans son ensemble, mais quand-même il faut bien avouer que lorsque l’on reçoit des nouveautés, à notre tour on aime bien découvrir ce que l’on ne connait pas, en être agréablement surpris, et surtout vous le faire partager ! Chose faite avec ce troisième album du quatuor qui dépote un max’, et qui contient tout ce qu’il faut pour rendre le métalleux heureux !

Riffs en béton (I Am/I False Night/Under Broken Skies), mid-tempo intense et pesant (Follow The Blind), vocaux et certaines ambiances que ne renieront pas les fans de feu-Children Of Bodom et de l’ancienne version de Dimmu Borgir, interlude qui laisse présager que le chaos est à venir (Osmium), et en guise de final le très réussi « When All Is Said », qui ponctue en beauté les 36 minutes de cette petite pépite qui a le pouvoir, avoué ou pas, de rassembler les fans de métal, tous genres confondus sous son aile. Un véritable accomplissement en quelques sortes, et une belle surprise à se mettre dans les oreilles pour bien préparer la rentrée qui s’annonce.

Guillaume

Voir notre interview avec Kai Bigler (chant/guitares/paroles/musiques) :

Parasites Inc. « Cyan Night Dreams » – Sortie, le 19 Août 2022

« Cyan Night Dreams » tracking-list : Lithium / I Am / First Born / Cyan Night Dreams / In False Light / Osmium / Follow The Blind / Under Broken Skies / Into Destruction / When All Is Said

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s