Interviews, Metal

Parasite Inc. – Rêves nocturnes et interview…

Auréolé du succès de l’album « Dead And Alive » sorti en 2018, le quartet allemand originaire d’Aalen, région de Stuttgart, poursuit son parcours plus que prometteur. Et ceci, par le biais de « Cyan Night Dreams », qui sortira le 19 Août prochain. Ne connaissant absolument pas le groupe avant d’écouter ce nouvel opus, nous avons eu l’opportunité de poser quelques questions à Kai Bigler (chant/guitare/paroles/musiques), histoire d’en savoir davantage… (interview réalisée fin Juillet)

Salut Kai ! Le dernier album du groupe « Dead And Alive » (2018), a été un grand succès pour Parasite Inc. Quel en est son bilan ?

Hello Guillaume ! « Dead And Alive » a été un album important pour nous. Il nous a permis de prouver que nous étions capables de faire mieux que ce que nous avions déjà réalisé avec « Time Tears Down ». De plus, le fait d’avoir atteint les charts allemands pour la toute première fois de notre carrière, a donné tort à certaines critiques et cela nous a donné une certaine confiance dans notre propre évolution musicale.

Le 19 Août sortira « Cyan Night Dreams, de quoi parle t’il de manière générale ?

Puisque les paroles sont très personnelles pour moi, j’aime vraiment laisser à l’auditeur le soin d’avoir sa propre interprétation. Cependant, « I Am » et « Cyan Night Dreams » ont été les deux premières chansons écrites, et bien que ce ne soit pas un concept-album, il y avait une certaine idée d’amener toutes les chansons suivantes dans le contexte de ces deux chansons très différentes. Du point de vue du son et du style…

Tracking list « Cyan Night Dreams » : Lithium / I Am / First Born / Cyan Night Dreams / In False Light / Osmium / Follow The Blind / Under Broken Skies / Into Destruction / When All Is Said

Pour les fans qui suivent le groupe depuis le début, « Cyan Night Dreams » sera différent pour eux ou plutôt la continuité de vos précédents disques ?

« Cyan Night Dreams » évolue dans une ambiance beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs, et a certainement une approche différente avec l’introduction de nouveaux éléments musicaux. Cependant, il conserve toutes les vibrations accrocheuses, mélodiques et agressives que vous pouvez trouver dans chacune de nos chansons.

Par exemple, vous pouvez facilement apprécier une nouvelle chanson comme « Cyan Night Dreams », juste après avoir écouté « Time Tears Down », qui figurait sur notre premier album. L’esprit initial de Parasite Inc. est identique.

Ma chanson favorite du nouvel album est la dernière, « When All Is Said ». C’est pour moi la plus mélodique et la plus puissante du disque. Parle moi davantage de ce morceau…

Comme je te le disais plus haut, je ne me sens pas à l’aise pour expliquer mes paroles, mais sur le plan musical, il y avait l’idée de créer une chanson plutôt lente et atmosphérique qui oscille entre des passages silencieux et des passages forts. Dès le début, il y avait aussi l’idée d’inclure des voix chuchotées et de garder les choses réduites et pratiques.

Donc, fondamentalement, l’écriture de la chanson a commencée avec l’ouverture atmosphérique, qui a ensuite été perturbée par une partie beaucoup plus intense, puis revenir à quelque chose de plus atmosphérique.

Parasite Inc. de gauche à droite : Dominik Sorg (guitare) / Lucien Mosesku (basse) / Kai Bigler (chant-guitare) / Benjamin Stelzer (batterie-claviers)

Pour le moment il y a deux singles extraits de l’album, « I Am » et « Cyan Night Dreams », quelles sont les autres projets du groupe autour de la sortie du LP ?

Il va y avoir un troisième single intitulé « Follow The Blind », qui sortira d’ici quelques jours. « Follow The Blind » est devenu la chanson la plus sombre et la plus lourde que nous ayons écrite jusqu’à présent, et elle révélera encore une autre facette de l’album. Des concerts vont aussi arriver, et nous aimerions beaucoup jouer de nouveau en France.

Merci Kai d’avoir répondu à mes questions, à bientôt !

Merci pour tout et à bientôt ! (en Français dans la conversation)

« Cyan Night Dreams » de Parasites Inc. sera disponible le 19 Août, et voici les singles « Follow The Blind« , « I Am » et « Cyan Night Dreams » à découvrir en vidéos below…

Guillaume

1 réflexion au sujet de “Parasite Inc. – Rêves nocturnes et interview…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s