Originaire de Malte, ce quartet a une sacrée paire de balls, et revisite à lui seul le témoignage des géants du death à leurs débuts. Que ce soient Death, Unleashed, Dismember et tous les ténors du genre, ils ont tous commencés dans leurs garages et très jeunes. C’est exactement la même chose ici avec ces quatre garçons, qui viennent de sortir leur première démo « Carnal Enslavement », largement (trop ?) inspirée par l’oeuvre du créateur, Chuck Schuldiner.
Avec un son qui revisite les early-years de toutes ces formations qui ont écrits l’histoire, la maquette sent bon le légendaire magnéto quatre-pistes, et ravira les collectionneurs nostalgiques de l’underground fin 80’s/débuts 90’s. On va pas se mentir, les puristes rêvent tous de revenir à un son identique à ce que propose le combo. Il ne manque plus qu’une pochette digne de ce nom, dessinée au crayon et photocopiée, pour rendre la package encore plus authentique.
En espérant que Morsrot ne tombe pas dans le piège, lors de l’enregistrement de son futur album, de ne pas proposer une production trop lisse qui pourrait dénaturer son propos et sa conviction. En attendant, prenez plaisir à écouter « Carnal… », disponible ci-dessous, et replongez vous dans vos archives gravées sur cassettes, qui embellissent depuis de nombreuses années vos étagères bien garnies.
Morsrot « Carnal Enslavement » Démo

Guillaume