Lors de notre dernière entrevue avec Michel « Away » Langevin, dans le cadre de la sortie de « Synchro Anarchy », le génial créateur du soldat nucléaire nous annonçait que 2022 verrait la parution d’un coffret commémoratif, mais sans trop en dévoiler. Histoire de garder l’effet de surprise.
Et bien voilà, quelques mois après c’est chose faite, l’objet en question va s’appeler « Forgotten In Space », sera disponible à partir du 29 Juillet, contiendra les trois albums publiés chez Noise Records et bien plus ! De quoi combler les inconditionnels du gang Québécois, à commencer par votre rédacteur. On passe maintenant à la description du trésor…

RRRÖÖÖAAARRR (1986) – Vinyle rouge tacheté noir
KILLING TECHNOLOGY (1987) – Vinyle vert et violet
DIMENSION HATRÖSS (1989) – Vinyle rouge et gris
NO SPEED LIMIT LIVE ‘86 – Vinyle vert et tacheté noir
DIMENSION HATRÖSS – THE DEMOS – Vinyle bleu tacheté blanc
Le livre « Cosmic Drama » dans lequel Away raconte les débuts de Voivod, le tout illustré de photos rares et inédites.
« Chaosmongers », DVD présentant un mini documentaire avec interviews, extraits de live, images de coulisses et vidéos promo de 1985 à 1989, un concert inédit filmé à Chicago en 1988, et l’audio du concert donné au festival « World War III » en 1985.
« Korgüll The Exterminator », clé USB comprenant tous les morceaux des albums studio et les versions démo et live du coffret « Forgotten In Space » va donc sortir en vinyles, les fans du support CD ne seront pas oubliés, sauf que cette version ne contiendra pas la clé USB. Vous trouverez below les photos des coffrets pour vous faire une idée, ainsi que la vidéo officielle de la démo du titre « Psychic Vacuum ».


Voivod « Psychic Vacuum » (Dimension Hätross Demo 1987)
Guillaume