Depuis le temps que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe, les pauvres doivent être vraiment proches de l’implosion. Mais c’est tellement vrai, et prenons le cas de Voorhees par exemple. Ces natifs de Nancy formés en 2017, proposent depuis leurs débuts un death-metal old-school qui a fait ces preuves, et qui est très loin d’avoir tout dit, comme en témoigne ce nouvel et troisième album sobrement intitulé « Chapter III ». Pour la troisième fois (un signe ?) de sa carrière, le groupe a fait appel au légendaire musicien/producteur Dan Swanö (Theater Of Tragedy/Sacramentum/Diabolical Maquerade/Bloodbath) pour la masterisation de sa musique, et pour ô-combien la mettre en valeur, et cela s’entend !
C’est simple, aucune faute de goût n’est à déplorer parmi les neuf titres du disque, qui nous replonge directement dans ce death qui continu de faire les beaux jours des musiciens et des fans. Si vous aimez Bolt Thrower, Death, Obituary, Deicide, vous savez donc ce qui vous attend. Après il n’y a pas vraiment de morceaux phares, ils sont tous bons et on vous a d’ailleurs mis below le lien du single « Voorhees III », dont le clip est disponible depuis quelques semaines.
On retiendra en revanche la parfaite cohésion du quatuor entre les soli de la paire Chris & Seb, ainsi que l’implacable section rythmique constituée de Will & Fred, messieurs bravo ! A noter également les participations de Max Otero alias Monsieur Mercyless, et celle de David Martin du culte Asshole (ndr : j’ai toujours mon vinyl de CYTTOYLP sorti en 1991 !), venus prêter main forte à la formation qui propose un album ancré dans la pure tradition qu’il représente. Une de nos pépites de l’année au sein de la rédaction, cela va sans dire.
Voorhees « Chapter III » – Disponible depuis le Vendredi 13 Mai (hihihi !)

Voorhees « Voorhees III » (CLIP)

Guillaume