Death Metal, Live Album

Brutality « Sempiternity » (Mini-LP)

Considéré, à très juste titre d’ailleurs, comme l’un des pionniers de la scène death-metal made in Florida, Brutality aura cependant eu une carrière aux moultes rebondissements. La formation native de Tampa a quand même survécu à quatre splits, avant de se reformer définitivement (?) en 2021. Néanmoins, malgré ce parcours assez chaotique, le groupe a signé quatre albums et produit une flopée de démos/EPs/compilations, qui permettent de maintenir une certaine actualité. Même si les sorties dites officielles sont loin d’être régulières, nos brutes continuent de faire parler d’elles et de leur death implacable auprès des fans du genre.

La preuve en est, avec le sympathique mini-LP « Sempiternity », qui sort ces jours-ci via Emanzipation Productions. Rare label à encore croire au potentiel du quintet. La maison danoise a toujours eu foi en nos Floridiens, et propose cette année ce support qui regroupe deux anciens titres ré-enregistrés en 2018 (Crushed/Artistic Butchery), quatre morceaux live captés lors du Maryland Deathfest 2019, et cerise sur le gâteau, deux inédits tous beaux tous chauds ! Les nouveaux brûlots en question s’appellent « Fluent In Silence » et « Orchestrated Devastation », s’inscrivent dans une lignée très orientée Cannibal Corpse/Death, et laissent peut-être présager un futur et cinquième album.

Pour le moment la question ne se pose pas encore, on croise quand même les doigts, et on apprécie de remettre les oreilles sur un album de ces vétérans qui ont toujours proposé du brutal de qualité. On espère que l’affaire ne sera pas classée…

Brutality « Sempiternity  » – Disponible depuis le 27 Mai 2022, Emanzipation Productions (LIEN STREAMING)

Brutality, pionniers du death made in Tampa avec Death, Morbid Angel, Obituary

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s