Black Metal, Dark Metal, Hard Rock, Live Album, Thrash Metal

The number of the six ! Nos disques du moment.

Salut à tous ! Le joli mois de Mai bat son plein, et nous vous avons choisi une sélection de six albums/EPs, allant du hard-rock au dark-metal en passant par le crossover le plus décapant. De quoi vous mettre du bon dans les oreilles, et c’est à découvrir tout de suite dans Nos Nouvelles Reviews !

Inglorious « Live At the Phoenix » – Frontiers Après deux premiers albums de pur hard-rock mélodique et catchy (Inglorious & II), un passage à vide suite à d’importants problèmes internes et la parution du transitoire « Ride To Nowhere », le groupe du chanteur Nathan James est reparti du bon pied avec « We Will Ride » début 2021, avec un line-up au trois-quart remanié, et propose ici son premier live enregistré en Septembre de cette même année dans la salle du Phoenix, au nord-est de Plymouth. Au programme, onze titres excellents et très bien produits, la captation est très réussie et la présence du public n’est pas en reste. Un must pour les amateurs d’albums live authentiques. Déjà disponible.

Protector « Excessive Outburst Of Depravity » – High Roller Records Il y a des groupes dont le succès n’est célébré que par les puristes, et qui mine de rien poursuivent tranquillement leur carrière, en sortant des albums dédiés à leurs aficionados les plus fidèles. C’est le cas ici des teutons de Protector, qui avec ce nouveau disque studio ne révolutionnent absolument pas le speed-thrash, mais lui rende un bel hommage en sonnant encore plus Sodom que Tom Angelripper ne pourrait le faire. A réserver aux fans du genre et à écouter très fort ! Sortie, 1er Juillet 2022.

Cadaveria « Emptiness » – Time To Kill Records Suite à son départ du mystique Opera IX en 2001, Raffaella Rivarolo, plus connue sous le nom de Cadaveria, forme son propre groupe et publie cinq albums entre 2002 et 2015. Horror-metal plutôt approximatif et maladroit à ses débuts, la musique du groupe se veut aujourd’hui beaucoup plus intéressante, aboutie et heavy-dark, avec quelques clins d’oeil au black-metal originel parsemés de-ci de-là, comme le prouve ce sixième opus qui est une très bonne surprise. Sortie, 27 Mai 2022.

Ratos De Porao « Necropolitica » – FOAD Records Figure emblématique du crossover et grands potes de la fratrie Cavalera, l’institution Brésilienne n’a pas encore dit son dernier mot et n’est toujours pas d’accord avec le système. Le quatuor qui célèbre cette année son quarantième anniversaire, nous sort un album direct in-your-face de 31 minutes aux riffs incisifs creusés à souhait, et aux éructations vocales jouissives. Le son et la productions sont impeccables, mais faites quand même attention à vos cervicales car à son écoute, l’album peut provoquer des dommages. Au sens propre comme au figuré. Notre skeud 100% thrash du moment. Sortie, 20 Mai 2022.

Speckmann Project « Friends Of Emptiness » – Emanzipation Productions Véritable vétéran de l’underground, Paul Speckmann parcours depuis plus de trente ans le monde du métal par l’intermédiaire de groupes qu’il a créé, qui n’ont jamais été reconnus à juste titre, mais qui ont inspirés des formations au succès plus conséquent. Un comble, quand on sait que notre homme a joué dans Master, Death Strike ou encore Abomination, ces mêmes noms faisant toujours figures de références. Va comprendre… Quoi qu’il en soit, notre natif de Chicago sort cette année le second volet de son Speckmann Project, et si vous avez aimé les deux derniers albums d’Obituary vous devriez y trouver votre compte. Les riffs, certaines structures et la production sont assez proches des précédentes sorties des frères Tardy. Maintenant à savoir si le quintet de Tampa a puisé une partie de son inspiration dans l’oeuvre de Paulo… Néanmoins, l’album contient largement ce qu’il faut comme sensations fortes, seul bémol reste la pochette vraiment naze. Maitriser photoshop ne fait pas tout non plus. Déjà disponible.

Hild « Obliterating Silence » – Grand Sounds PR Nous sommes en présence du side-project de Lars Broddesson, ex-batteur de Marduk, qui nous propose ici le troisième EP extrait d’un album dont le nom et la sortie ne sont pas encore connus. En revanche, on peut vous dire que notre drummer a tout fait de a à z, composition/interprétation/enregistrement/production, qu’il définit lui-même sa musique de « Violent Swedish Metal », que les morceaux proposés ne dépassent pas les deux minutes trente, que cela reste assez speed/thrash dans l’ensemble, et les textes sont basés sur l’éternelle mythologie des Valkyries dont la source d’inspiration demeure infinie. Le résultat bastonne pas mal et si vous voulez en écouter davantage, les deux premiers EP’s « Brink Of Extinction » & « The Great Unrest » sont sortis respectivement en Février et Avril de cette année. More to come… Sortie, 16 Mai 2022.

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s