Heavy Metal, Reviews, Speed Metal, Thrash Metal

Listenable Records, les sorties du printemps !

Le printemps est donc de retour, bourgeonne à tout va, et du côté du label nordiste Listenable Records ça s’active sévère avec trois sorties speedy/heavy/thrashy à découvrir illico…

On embarque avec les Barcelonais de Redshark, qui sortent cette année leur premier album « Digital Race », faisant suite au EP « Evil Realm » de 2019. Au programme, 10 titres de speed-metal qui ne sont pas sans nous rappeler par moments les tous débuts d’Anthrax alors que celui-ci publiait son « Fistful Of Metal ».

Refrains accrocheurs, soli vertigineux, rythmique typique du genre, force est de constater que malgré l’évolution musicale du métal au fil des décennies les eighties auront toujours une influence éternelle de choix. Comme les lave-vaisselles Brandt, c’est construit pour durer ! Sortie, le 25 Mars 2022.

Faisons ensuite un crochet par la Pologne, avec Crystal Viper groupe de la guitariste/chanteuse Marta Gabriel. La musicienne poursuit son bonhomme de chemin et propose à ses fans pour 2022 ce EP huit titres qui comprend une relecture du morceau « The Last Axeman » qui figurait sur son album de 2007 « The Curse Of Crystal Viper », l’inédit « In The Haunted Chapel », deux reprises de Diamond Head et du groupe Russe Aria, ainsi que les quatre titres du précédent album « The Cult » enregistrés live lors des « Rock Out Sessions live in studio » de 2021.

C’est précisément cette partie du disque que nous avons retenu, en raison de l’interprétation incisive et la production très heavy qui incitera l’auditeur à headbanger avec le volume à 11. Sortie, le 25 Mars 2022

Et après notre escapade à Katowice, on retourne à Barcelone avec les moshers fous de Crisix, qui après un « Pizza EP » sorti en Septembre de l’année dernière durcissent sérieusement le ton, avec un tout nouvel album studio s’éloignant de l’habituel crossover au profit d’un thrash-metal sauvage davantage millésimé Bay Area.

Le résultat est sans appel, nos Espagnols ne sont pas là pour rigoler, et les 41 minutes de « Full HD » donnent vraiment l’envie de voir le groupe se défoncer on-stage lors de la tournée du Warm-Up du Hellfest qui se profile à partir d’Avril ainsi que sa venue à Clisson en Juin. Sortie, le 14 Avril 2022.

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s