Reviews, Thrash Metal

Shades Of Grey « House Of Fools »

Basé en Floride à Fort Lauredale, ThrashBack Records se spécialise dans la réédition de démos de formations death-thrash US, aux destins moins glorieux que des Slayer, Exodus,Testament, Malevolent Creation, ou autres incontournables que vous connaissez aussi bien que moi. Mais attention, mêmes si ces groupes n’ont pas eu la reconnaissance méritée, ce n’est pas pour autant que leur musique est inintéressante, loin de là !

L’ami Eric Hoffman, qui gère le label, a redonné vie à moultes seconds couteaux devenus cultes comme Fatal Sin, Psychic Pawn, Final Prophecy, Amboog-A-Lard, Deracination, Oblation etc… La liste est longue, le régal est au rendez-vous, et tout amateur de death-thrash de l’ère 1987/1992 se doit de connaitre cette écurie en activité depuis 2018. En fin de chronique, vous trouverez les liens du site et de la page facebook.

On s’intéresse aujourd’hui à Shades Of Grey, natif de l’Indiana en 1988. Le combo sortira quatre démos entre 1988 et 1991 avant de splitter en 1993, et en ce mois de Janvier 2022 ThrashBack réédite en format vinyl limité, la troisième démo « House Of Fools », publiée en 1989 et très proche musicalement du premier album et légendaire « Ignorance » de Sacred Reich.

Les vocaux du guitariste/chanteur Steve Dzikovsky font d’ailleurs penser à ceux de Phil Rind, et certains riffs s’inspirent directement du groupe de Phoenix. Maintenant, est-ce que ce rapprochement était voulu à l’époque, maybe or not, en tous cas 35 ans plus tard c’est l’impression que ça donne, et pour notre plus grand bonheur ! « Ignorance » a toujours mérité une place de choix dans toute bonne discothèque thrashisante qui se respecte, alors pensez-donc un groupe qui s’en rapproche et qui le fait bien, on est forcément preneur !

Il faut le dire bien haut (et l’écrire aussi n’est-ce pas…), « House Of Fools » est une véritable machine de guerre à la remasterisation impeccable, qui vous replongera au coeur de toute cette période bénie du riff tranchant, creusé, incisif, et adoré des jeunes headbangers que nous étions et que nous resterons tant qu’un label comme ThrashBack Records continuera de perpétuer cette flamme de la passion. D’autres pépites sont prévues pour cette année, on vous en reparlera. THRASH’ON !!!

ThrashBack Records – WEBSITE / FACEBOOK

Shades Of Grey « Sounds Of War »

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s