Hard FM, Hard Rock, Interviews

Out Of This World, l’interview de Kee Marcello !

L’ex-soliste de Europe est de retour avec son groupe Out Of This World, qui vient de sortir chez Atomic Fire Records un premier album éponyme très efficace, qui ravira les fans de hard-rock mélodique de haute voltige. Cet inconditionnel de Deep Purple et de Rush dévoile dans Nos Nouvelles Reviews tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle aventure musicale. Direction Göteborg en Suède, avec une fine gâchette de la six-cordes…

Hello Kee ! Pour commencer, qui sont les musiciens qui t’accompagnent sur l’album ?

« Salut Guillaume, salut à tous ! On retrouve Tommy Heart de Fair Warning au chant, qui est à mon avis un des meilleurs chanteurs qui existe. Il a une puissance vocale phénoménale et nous avions déjà joué ensemble dans mon ancien projet Kee Of Hearts. A la basse il y a Ken Sandlin d’Alien qui a notamment joué avec Joe Lynn Turner. A la batterie c’est Darby Todd qui est tout simplement mon batteur préféré ! Darby a joué pour Gary Moore, The Darkness, Robert Plant et sur le nouvel album de Devin Townsend. Il a une technicité et une polyvalence qui sont incroyables, il peut jouer aussi bien du rock, du jazz, du blues, un vrai Rambo haha ! Don Airey est aux claviers sur quatre titres de l’album. Je suis un grand fan de Deep Purple et l’avoir sur ce disque est un immense honneur pour moi, il est génial ! »

Comment s’est formé Out Of This World ?

« On s’est formé à l’occasion d’un concert que nous préparions pour un autre évènement. Lors des répétitions, on en a profité pour enregistrer trois chansons que j’avais composées, et en les réécoutant j’ai trouvé les démos vraiment bien. L’idée de faire quelque chose ensemble est ensuite venue rapidement, et nous avons donc décidé de nous rassembler pour créer un vrai groupe et non un projet solo. Il est très important de le souligner. »

Son nom me fait évidemment penser à celui d’un album de ton ancienne formation…

« Tout à fait, le nom fait référence à mon passé musical, mais il y a aussi une autre histoire là dessous. C’est un ami Japonais de Tommy qui le lui a suggéré. L’album « Out Of This World » de Europe est celui qui m’a fait connaître au Japon, et c’est aussi ce que Black Sabbath a fait en utilisant le nom de l’album « Heaven And Hell » pour former le groupe du même nom. Utiliser le titre d’un album nous semblait intéressant, et ce nom correspondait bien au feeling que nous avions à ce moment-là. »

Musicalement quel était ton objectif de départ, et de quoi parle l’album ?

« La première chanson que j’ai écrite pour l’album a été « Twilight », et la vision que j’ai eue avec ce morceau a été très claire pour moi. L’intro des claviers qui est ensuite soutenue par la batterie, raisonne en moi comme quelque chose de symphonique et de puissant comme dans tous les grands disques de rock-progressif. Rush en est l’exemple parfait. Une musique superbe et des refrains mélodiques, c’est exactement ce que je recherchais. Toutes les chansons de l’album ont été construites autour de ce schéma. »

« Il y a pas mal de messages qui me tiennent à coeur dans les textes. « Out Of This World » parle de divers sujets comme l’amour, la politique, les relations humaines. Par exemple « Staring At The Sun », en référence à l’expression, aborde certaines situations stupides comme la précédente élection de Trump et de ses conséquences, la politique menée dans le monde depuis deux ans, le brexit et ce genres de choses.

« Up To You » représente ce sentiment de bien être que l’on éprouve lorsque l’on joue sur une grande scène et une certaine notion du partage. Cette chanson a été écrite pour ça. Le texte de « Twilight » exprime une certaine vision apocalyptique du monde si les relations entre les gens n’évoluent pas. Donc pas mal de sujets personnels que je souhaitais aborder sont sur l’album. »

« J’ai écris toutes les paroles et toutes les musiques. Pendant ces périodes de confinements, j’ai eu énormément d’idées et j’ai passé toutes mes journées à écrire, écrire, écrire haha ! C’était un vrai challenge pour moi, mais je pense avoir fait du bon boulot haha ! »

« Je peux te dire que nous travaillons déjà sur le second LP, et que celui-ci sera plus un travail de groupe si je puis dire. Tommy a commencé à écrire des textes et nous travaillerons tous ensemble pour la musique. Le prochain disque sera plus collectif c’est évident. »

Une tournée est prévue ?

« Oui on est en train de planifier des dates, mais c’est pas vraiment évident avec la situation sanitaire actuelle. Mais on sera sur la route bientôt pour présenter l’album c’est certain. Il y aura aussi pas mal de concerts au Japon car l’album y est numéro un, nous avons pas mal de succès là-bas. Autrement un troisième single va sortir mais on en parlera plus à ce moment-là. »

As tu un message pour tes fans qui suivent ta carrière ? (Audio à écouter below…)

Out Of This World « In A Million Years » (Official Music Video)

Out Of This World « Hanging On » (Official Music Video)

La team No Name Radio remercie Roger Wessier de Replica Promotion

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s