Black Metal, Hard FM, Hard Rock, Heavy Metal, Reviews, Symphonic Metal

Atomic Fire – Nouveau label, premières sorties

Le nouveau label de Markus Staiger (fondateur de Nuclear Blast) créé fin 2021, démarre cette nouvelle année en trombe, et vous propose de découvrir les cinq premières sorties de son écurie. Décryptage…

Out Of This World « Out Of This World » – Nouveau groupe de l’ex-guitariste de Europe, Kee Marcello, qui propose un premier album de hard-rock/AOR qui n’est pas sans rappeler par moments le superbe Stan Bush & Barrage de 1987. La production est solide, les morceaux sont puissants et très mélodiques, et les soli trouvent une touche malmsteenienne qui plaira aux fans.

Maintenant la question est de savoir si le nom du groupe fait référence à son passage chez ses compatriotes, mais pour ça il ne vaut mieux pas aborder le sujet avec lui. Blague à part, c’est un excellent disque.

At The Movies « The Soundtrack Of Your Life – Volume 1 & 2 » – Supergroupe du guitariste/clavieriste de Pretty Maids Chris Laney, entouré de membres de Soilwork, Therion, Hammerfall, King Diamond, dont le principe est de reprendre des hymnes des B.O.F des 80’s (Mad Max III, Retour Vers Le Futur, L’Histoire Sans Fin, Dirty Dancing…), et un second volet avec des covers de tubes des 90’s de Britney Spears, London Beat, BackStreet Boys, Cutting Crew et autres ignominies du genre.

Le résultat n’amuse pas du tout la galerie, la production est beaucoup trop pompeuse, ces deux volumes n’apportent strictement rien, et au vu du niveau technique des musiciens s’en est même du gâchis. C’est très rare que l’on chronique un disque avec ce genre de propos, mais très franchement on aurait préféré un disque avec des compositions originales. Le véritable album est prévu pour quand ?

Power Paladin « With The Magic Of Windfyre Steel » – Formation apparue en Islande en 2017 dans l’objectif de proposer autre chose que du métal extrême, très répandu dans son pays natal. Ce premier album entièrement auto-produit, avec brio, propose un power-metal influencé par le Edguy, Hammerfall et Blind Guardian des débuts. Au programme neuf morceaux ancrés dans l’univers de l’heroic-fantasy et du gaming, parfaitement maitrisés musicalement, et une association riffs/soli heavy flamboyante qui fait des merveilles.

L’album replonge l’auditeur aux origines du genre avec les moyens de la technologie actuelle, donc c’est carrément top. Cerise sur le gâteau, « With The Magic… » est la première sortie d’Atomic Fire, sachant que le label est officiellement né fin 2021, et le groupe en est très fier. Bravo à eux et on leur souhaite le meilleur pour la suite.

Sonata Arctica « Acoustic Adventures – Volume One » – Le groupe aurait dû terminer sa tournée acoustique fin d’année dernière, et pour les raisons que l’on connaît tous, ce tour est reporté pour la fin 2022. On croise les doigts, tout comme le maintien de la tournée des 25 ans de carrière. Wait and see, comme dirait l’autre… Ce sont dans ces circonstances que sort ce premier volet qui regroupe douze titres extraits de la discographie de nos Finlandais, et ré-arrangés de façon à reproduire une ambiance de concert très intimiste directement chez vous.

Histoire de faire oublier cette situation qui n’en finit plus, le rendu acoustique est très agréable et interprété tout en finesse, de quoi agrémenter vos soirées hivernales, paisibles au coin du feu.

Sont attendus aussi pour cette année, les albums et singles de 8 Kalacas, CoreLeoni (feat. Leo Leoni), Udo Dirkshneider, Induction, Mystic Circle, Meshuggah et Amorphis. Affaire à suivre…

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s