Death Metal, Live Album, Reviews

Suffocation « Live In North America »

Le p’tit monde du death-metal avait été quelque peu secoué, lorsque Suffocation avait annoncé le départ de son emblématique vociférateur Frank Mullen en 2018. Le chanteur original de la formation avait néanmoins assuré l’intérim’ lors de certaines dates, avec de quitter définitivement le navire en 2019.

Ultime trace discographique de l’ami Franky au sein du groupe de Centereach (NY), cet album « Live In North America » est considéré par le guitariste Terrance Hobbs comme l’adieu du chanteur envers les fans et le passage de relais pour le futur proche du groupe :

« Nous sommes très enthousiastes de par la sortie de notre nouveau CD  » Live In North America « , qui contient les dernières performances de Frank Mullen avec Suffocation. Nous ne pouvions pas penser à une meilleure façon de souhaiter à Frank un adieu fantastique, de le remercier pour toutes ses contributions au groupe en tant que grand leader et ami et de partager également cet adieu avec les fans, nouveaux et anciens, qui ont été là pour nous au fil des décennies. »

« Nous espérons que les fans tiendront la dernière tournée live enregistrée de Frank avec nous près de leurs cœurs comme nous le faisons. Alors qu’un autre chapitre de Suffocation se termine, nous sommes plus que prêts et impatients de vous apporter plus de nouvelles musiques et de death metal dans les mois et les années à venir. Alors gardez les yeux et les oreilles ouverts, restez lourd et jouez fort ! »

« Live In North America » contient treize morceaux, vous trouverez le tracklisting à la fin, et Terrance Hobbs en profite pour revenir sur le morceau « Pierced From Within »…

« J’espère que vous apprécierez cette version live de » Pierced from Within « . Cette chanson a toujours été un incontournable de l’arsenal de Suffocation car c’est l’une de nos pièces musicales préférées à jouer. Lors de l’enregistrement live et de la sélection des titres pour le disque, nous n’avons pas hésité un instant et il nous semblait logique d’inclure ce titre. Cette chanson a été écrite il y a trente ans et tient toujours la puissance de notre set à ce jour, tout en étant complexe à innover pour nous dans le monde du death metal depuis sa sortie originale. »

Le dernier album studio « …Of The Dark Light » date déjà de 2017, et l’impatience commence à se faire sentir chez les fans. Alors no panic du nouveau son arrive bientôt, et profitez bien ce ce nouveau témoignage live de l’un des groupes cultes du death brutal technique. Pour finir, on ne saurait que trop vous recommander d’écouter ces cinquante huit minutes de bonheur au casque, le son et le mix sont tout simplement énormes et l’ensemble de la production nous ramène tout droit en 1991 à l’époque du béni « Effigy Of The Forgotten », produit par le géant Scott Burns.

Ruinez vous bien les tympans !

Guillaume

Suffocation « Live In North America » – Disponible depuis le 12 Novembre 2021, Nuclear Blast

Tracklisting :

  1. “Thrones of Blood”
  2. “Effigy of The Forgotten”
  3. “Funeral Inception”
  4. “Pierced From Within”
  5. “Surgery of Impalement”
  6. “Dismal Dream”
  7. “Jesus Wept”
  8. “As Grace Descends”
  9. “Liege of Inveracity”
  10. “Breeding the Spawn”
  11. “Catatonia”
  12. “Souls to Deny”
  13. “Infecting the Crypts”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s