Reviews, Thrash Metal

Overkill « The Atlantic Years 1986/1994 »

Lorsque vous recevez un box-set comme celui-ci, vous savez tout de suite que vous allez passer un bon moment, et que do not disturb sera inscrit sur la porte de votre bureau ! Alors préparez-vous et direction l’état du New Jersey, avec l’un des plus importants et respectés gang du thrash-metal US, au même titre que Testament, Exodus et Anthrax.

Pour resituer ce qui nous intéresse aujourd’hui, en 2015 les fans avaient déjà mis la main sur l’imposant pavé « Historikill » qui retraçait l’ère 1995/2007 du groupe de Bobby « Blitz » Ellsworth et DD Verni. A savoir, des albums « Wrecking Your Neck » (double album live publié en 1995) à « Immortalis » sorti en 2007. Avec « The Atlantic Years », BMG se penche sur la période Atlantic Records, de « Taking Over » de 1987 à « W.F.O » de 1994. Ce coffret n’inclus pas le révélateur « Feel The Fire », parût à l’origine exclusivement sur Megaforce Records, le label de Jon et Marsha Zazula, en 1985. Le groupe ne bénéficiant pas à ce moment-là de la distribution d’Atlantic.

« The Atlantic Years » sera bien évidemment disponible en coffret-CD, mais aussi en format vinyls, pour les fans qui ont encore le saphir qui les démangent ! Ces albums épuisés depuis longtemps en 33trs, c’est donc une très bonne opportunité de taquiner de nouveau le microsillon sur des intemporels comme « Hello From The Gutter », « Horrorscope » et « What’s Your Problem ».

La boucle sera donc bouclée le 29 Octobre, et les fans bénéficieront d’un remaster tout beau-tout chaud d’un groupe qui n’a pas encore finit d’en découdre.

Photo promo pour l’album « Horrorscope », Septembre 1991

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s