Death Metal, Doom / Sludge / Stoner, Reviews

Call From Subconscious « Sorrow And Avidity »

Lorsque qu’un album comme celui-là arrive dans les bureaux de la rédac’, on sait tout de suite qu’il va tourner un bon moment. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il transpire l’undergound doom-death metal des 90’s, et qu’ici on adore ça ! Rappelez-vous des mythiques premiers pas d’Eternal Darkness, Dark Heresy, Neolithic, ou encore le légendaire « Lost Paradise » de Paradise Lost. Les voix caverneuses, les rythmiques pesantes creusées ultra-lourdes, tout ce qui caractérise le genre est représenté dans ce « Sorrow And Avidity », donc miam miam !

Pour faire davantage connaissance avec Call From Subconscious, le combo naquit en 1989 à Nuremberg en Allemagne, publia deux démos en 1995 (Fading Flowers) et 1996 (Inner Dimensions), dans un registre doom-death tantôt lourd tantôt atmosphérique d’assez bonne facture pour se rapprocher des groupes énoncés plus haut. Malheureusement après pas mal de changement de line-up et une osmose qui n’officiait plus, le groupe splitta en 1997 et l’histoire s’arrête là. C’est vraiment dommage car si il y avait eu un premier album « officiel », nul doute que le groupe aurait pu se faire un nom dans le milieu, mais ça on ne le saura définitivement jamais…

Pour en revenir à nos tombeaux, ces démos représentaient vraiment ce qui se faisait dans le genre à ce moment-là, et la maison Grecque Repulsive Echo a eu la très bonne idée de redonner vie à ces supports devenus introuvables depuis belle lurette, sous la forme de l’album « Sorrow And Avidity« . L’esprit initial a été conservé dans cette réédition, ce qui est du tout bon pour celles et ceux qui veulent se replonger dans l’ambiance du style de l’époque. Une toute nouvelle pochette fait son apparition, et on conseillera aux collectionneurs d’acquérir cette galette qui trouvera bonne place dans toute bonne discothèque nostalgique de l’underground magique du doom-death de ces années.

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s