Death Metal, Reviews

Deconsecration / Re-Buried – Split-EP

A Seattle il n’y a pas que le spectre de la vague grunge des 90’s. On sait tous que la scène musicale de cette région est très fertile, certainement dû aux hectolitres de pluie que son sol amasse annuellement. Dernièrement, Ayron Jones a réactualisé la guitare avec l’album « Child Of The State », le progressive death-metal se découvre avec Draemora, Rivetskull entretient la flamme du heavy-metal sur « Trail Of Souls », et le doom-sludge de Sorcia continue de faire des merveilles. Donc une actualité vinylique de qualité.

De leur côté, deux formations natives elles-aussi de la cité d’émeraude, perpétuent l’esprit de l’underground death-metal du vieux-continent, avec un split-ep éponyme sorti en janvier, mais qui arrive seulement maintenant dans notre bel hexagone, la paire Deconsecration / Re-Buried. Souvenez-vous lorsque vous découvriez les premières démos de Grave, Revenant, Bolt Thrower et que votre album de chevet était le premier volume emblématique de la compilation Death Is Just The Beginning ! Avec ce split, c’est tout ça en 32 minutes, la décrépitude du crâne de la pochette ajoute le piquant de l’affaire.

Sombre, caverneux, rocailleux, intense, moite, les adjectifs sont nombreux pour décrire l’ambiance et le sérieux de cette magnifique petite pépite. A réserver pour les connaisseurs, qui considèrent encore à ce jour « Soulside Journey » comme étant le seul et unique album de Darkthrone.

Guillaume

Deconsecration / Re-Buried – Split-EP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s