Hard Rock, Live Album, Reviews

Motörhead « Louder Than Noise… Live In Berlin »

Enregistré live lors de la tournée « Kings Of The Road Tour », en support de l’album « The World Is Yours », la holding Motörhead propose à ses fans de revivre ce show enregistré à Berlin en Décembre 2012. Au programme de ce « Louder Than Noise… », vous trouverez le concert en format audio et vidéo avec exactement le même tracklisting pour l’un et l’autre, autrement dit quinze titres pour une durée d’une heure dix minutes, et très franchement il n’y a absolument rien à redire.

Le son est impeccable, vous entendrez la basse et la Lemmy’s voice sans problème, le son de guitare de Phil Campbell est excellent, et l’ami Mikkey Dee martèle dur comme un damné. Idem pour la captation vidéo, l’image est nickel, on profite bien de l’ambiance avec le public, et les acquéreurs pourront profiter d’un des derniers supports du groupe, en compagnie d’une légende emblématique du métal. Pas de bonus, pas d’interviews, pas de séquence du genre « behind the stage », mais est-ce vraiment indispensable ?

La set-list est efficace, « Damage Case », « Metropolis », « The Chase Is Better Than The Catch » sont toujours aussi bons, « Going To Brazil » vous fera twister dans le salon, « Doctor Rock » s’offre une nouvelle jeunesse, les classiques « Killed By Death », « Ace Of Spades » répondent évidemment toujours à l’appel, et Anthrax qui assurait la première partie rejoint le trio pour le final du speedos « Overkill ».

Alors oui, certains trouveront peut-être la voix de Lemmy fatiguée, qu’il s’agît d’un live posthume qui ne sert qu’à remplir les caisses zé les poches, que ceci que cela, forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde. Le principal étant que le fan y trouve son compte, et prenne avant tout plaisir à voir un concert de son groupe fétiche. Si les grognons et autres frustrés préfèrent regarder l’intégrale de la dernière tournée de Frank Michael, c’est leur problème. Et puis pas besoin d’en dire plus, c’est Motörhead et c’est du rock n’ roll. Point.

Guillaume

« Louder Than Noise… Live In Berlin » tracklisting :

I Know How to Die 
Damage Case
Stay Clean 
Metropolis 
Over the Top
Doctor Rock
String Theory 
The Chase Is Better Than the Catch
Rock It
You Better Run 
The One to Sing the Blues 
Going to Brazil 
Killed by Death 
Ace of Spades 
Overkill 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s