Death Metal, News

Pestilence, testimony part.II ?

On attendait depuis un moment l’annonce d’un prochain album de Pestilence, et le maestro Patrick Mameli a mis un certain temps pour finaliser le nouveau chapitre de son groupe. Entre renouvellement du line-up et trouver un label apte à promouvoir correctement sa musique, il faut reconnaitre que ça demande pas mal de temps. Maintenant les choses se précisent, et on peut vous certifier que ce neuvième grimoire sera disponible le 25 Juin chez les Polonais d’Agonia Records et va s’appeler « Exitivm ».

Même si la musique du gang Hollandais a toujours eu comme synonymes technicité et complexité, pas mal de fans avaient quitté la plantation de tulipes dès 1993, déçus par la sortie du néanmoins génial « Spheres ». Trop jazzy pour les uns, trop prog’ pour les autres, pas assez métal pour les puristes, les fans étaient nombreux à réclamer la suite d’un album digne de l’emblématique « Testimony Of The Ancients » (1991). Alors certes Pestilence a sorti d’autres très bons disques après « Spheres », au passage comment ne pas succomber à Resurrection Macabre, Doctrine, Obsideo et Hadeon, et les bougons devront revoir leurs désertions à l’écoute du premier single « Morbvs Propagationem » qui fait raisonner son légendaire ainé dès ses premières mesures, en plus d’être excellent.

Pour l’heure, il est encore trop tôt pour dire si « Exitivm » marchera sur les traces de « Testimony… », on va déjà se passer en boucle cet extrait comme apéritif et saluer le retour parmi nous de ce groupe culte du death-metal. Le rendez-vous est pris pour dans trois mois.

Guillaume

Pestilence « Morbvs Propagationem » (Official Music Video)

Pestilence « Exctivm » cover-art

Pestilence, line-up 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s