Doom / Sludge / Stoner, News

Trouble, albums réédités !

Ce groupe natif d’Aurora dans l’Illinois, au même titre que Wayne’s World, est considéré avec Pentagram et Saint Vitus comme l’une des références du doom-stoner made in USA. Formé en 1979 par la paire de guitaristes Bruce Franklin/Rick Wartell et le chanteur Eric Wagner, les dignes héritiers du sabbat noir ont laissé une empreinte indélébile dans le genre qu’ils représentent, avec huit albums publiés entre 1984 et 2013. Le label batave Hammerheart Records a eu la très bonne idée de proposer aux die-hard fans, les rééditions de quatre albums sortis avant la séparation de 1996, désormais disponibles depuis la fin d’année 2020.

Les disques concernés sont « Psalm 9 » (1984), « The Skull » (1985), l’éponyme « Trouble » de 1990 et l’avant dernier de l’ère 90’s, « Manic Frustation » (1992). Comme d’habitude dans ce genre de rééditions pas le moindre inédit ou versions live/démos, nos amis hollandais de la maison de disques en ont décidé autrement et c’est bien dommage pour l’aficionado qui aurait peut-être voulu se mettre entre les écoutilles des petites choses croustillantes. Tout compte fait, le principal étant de se remettre dans les oreilles ces albums au son réactualisé, à ranger dans la discothèque de tout fan de doom qui se respecte entre « Hallow’s Victim » et « Day Of Reckoning ».

Pour peaufiner le tout, on vous a mis les pochettes originales, des photos et bien évidemment le son adéquat. Bonne (re)découverte stoneuse !

Guillaume

Facebook Trouble

Trouble « Psalm 9 » (1984)

Trouble « The Skull » (1985)

Trouble « Trouble » (1990)

Trouble « Manic Frustation » (1992)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s