Metal, Report

Avatar – Streaming live report part.III !

Salut les copains ! Sortez la pizza du four, c’est parti pour notre rendez-vous hebdomadaire avec les suédois d’Avatar, étant conscient que certains préfèreront peut-être regarder le stream d’Asphyx, dont c’est le grand retour ! Peut-être hésitez-vous encore à prendre place dans l’aventure, pas de panique le live du soir reste dispo 72h après la diffusion.

Ce samedi 23 janvier seront défendus les albums « Hail The Apocalypse » et  « Black Waltz », ce n’est donc pas pour rien que notre géant au chapeau pénètre dans la pièce vêtu de sa veste de cirque rouge que l’on retrouve sur la pochette du disque. Il semble rechercher sa boite à musique et let’s go to the show !!!

Le ton est donné avec « Hail The Apocalypse », Johaness gigote au rythme de la manivelle, la mise en scène est travaillée avec précision et on aperçoit le traditionnel ventilo des cheveux longs, grâce auquel les distanciations sociales sont respectées. Jonas Jarslby est mis en avant pour son solo, nous avons droit à un concert de qualité, rien n’est laissé au hasard.

On poursuit avec « Torn Apart » qui arrive avec ses grands sabots, on apprécie le riff principal, Johaness a bien soif et s’hydrate le gosier directement au jerricane, c’est le coup classique durant la séquence « balade » du morceau. On comprend pourquoi notre chanteur nous lance un cri comme je n’avais jamais entendu chez lui ! Lorsque « Blood » retenti comme un V12 sur le bitume, on s’estime heureux d’être dans notre canapé, car en pleine fosse la violence du set ne nous aurait pas épargné. Toujours pas de torticolis a déplorer dans le groupe lors de « In Napalm », les cheveux tournent toujours haha !

Je ne le répèterai jamais assez, non seulement je suis vraiment fan du groupe, mais leur avenir en tant que future tête d’affiche pour de grands festival est tracé ! Ce sont vraiment des as du spectacle, cette série de streaming nous le prouve toutes les semaines. C’est un vrai régal pour les changements de décors et les différents artifices utilisés, comme par exemple les ballons gonflables pendant l’introduction de « Black Waltz ».

la setlist se poursuit avec… oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le King pose le riff de « Let It Burn » ! Ce morceau est extrêmement bon ! Quelle violence dans la frappe de la batterie, la ligne de basse de Henrik est spécialement mise en valeur, les headbangs sont sévères, le solo de guitare joué par Jonas passe à merveille, quelle joie ! Décidément ce show est monstrueux !

Changement de décors après une partie de cache-cache pour « Puppet Show », on sent vraiment que le groupe passe un bon moment malgré le manque évident de public. Mais les musiciens ne sont pas dupes, nos amis sont conscients que derrière les écrans la fan-base suit, et ces circonstances particulières sont ironiquement idéales pour assister à un concert « at home » avec des potes en comité restreint, ça va de soi. Avatar est avant tout une machine de guerre, et chaque morceau fait figure de classique c’est indéniable. « Ready For The Ride » et « Vulture Fly » qui s’en-suivent sont d’excellents exemples.

Le quintet suédois, en remet une couche pour notre plus grand bonheur avec entre-autre un « Tower » de toute beauté interprété au piano, et on se languis vraiment de la reprise des concerts pour vraiment ressentir toutes ces émotions que le groupe nous propose depuis maintenant trois semaines. Un dernier rendez-vous est pris pour « Age Of Madness », quatrième volet de l’aventure « Avatar Ages »prévu le 30 Janvier, affaire à suivre et soyez prêt pour un final qui s’annonce déjà grandiose !

Joël

Set-list :

Hail The Apocalypse / Torn Appart / Blood / In Napalm / Black Waltz / Let It Burn / Paint Me Red / Puppet Show / Ready For The Ride / Vultures Fly / Tower / Murderer / Get It Line / Tsar Bomba / Bloody Angel / Smells Like A Freakshow

Infos et réservations : https://eu.avatarages.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s