Death Metal, Reviews

Unbounded Terror « Infernal Judgment »

Après un come-back remarqué en 2019 sous l’impulsion des fans, Unbounded Terror sortait son second album « Faith In Chaos » il y a tout juste un an, mettant fin à une disette discographique de plusieurs décennies. Le premier LP « Nest Of Affliction » datant de 1992, cette nouvelle offrande perpétuait ainsi une certaine tradition issue des 90’s du death-metal traditionnel de qualité made in Spain, au même titre que Necrophiliac et l’ainé Avulsed.

La cuvée 2020 répondant haut la main aux attentes des puristes, le quatuor aurait certes préféré proposer à ses fans un troisième tome, et peut-être en raison de ce maudit covid commence 2021 avec un mini-album incluant le single « Infernal Judgment », trois versions ré-enregistrés de brûlots extraits du premier album et trois versions live de morceaux tirés de « Faith In Chaos ». Le tout pour une durée de 35mns, et avec une production rappelant au bon souvenir les classiques vinyliques de cette époque.

La question qui se pose maintenant est de savoir si ce nouveau simple sert de préambule à un futur LP, et si ce n’est pas le cas on passe quand même un très bon moment en compagnie d’un des premiers groupes vétérans de la scène espagnole.

A conseiller aux amateurs de death-metal old-school, dès le 19 Janvier chez Xtreem Music.

Guillaume

Unbouded Terror « Infernal Judgment » (Official Video)

Unbouded Terror « Infernal Judgment » – Art-cover

Unbounded Terror – Line-up

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s