Aujourd’hui c’est vendredi alors pourquoi ne pas aller se boire une petite binouze dans un bon dinner au style des années 80 ? Eh bien non, on est en 2020 et confinement oblige, plan B, nos petits potes danois de Copenhague nous proposent de venir à domicile avec ce « Live In Deutschland » enregistré à Stuttgart le 3 novembre 2019 pour la tournée « Rewind, Replay, Rebound », après avoir partagé la scène avec Danko Jones et Baroness.
Alors ok, on aime ou pas le style rockabilly, on entendra souvent certains métalleux dire « oui, j’écoute que du death ou du thrash » etc… Alors ouvrez-vous les gars car ça vaut le détour ! Je suis bel et bien d’accord pour dire qu’au premier abord après deux ou trois chansons on a l’impression d’en avoir fait le tour, et c’est pourquoi l’équipe se défend très bien sur les planches, et montre le meilleur d’elle-même pour faire changer d’avis les têtus. Les 1 750 771 fans sur Facebook ou les 3 652 749 auditeurs par mois sur Spotify peuvent en témoigner.
Pour le line-up, on retrouve les showmen Michael Poulsen au chant et à la guitare, Rob Caggiano à la guitare solo, Jon Larsen à la batterie (oui oui l’ancien guitariste de jazz manouche), et Kaspar Boye Larsen à la basse.

Dès les premières minutes on rentre dans la matière avec une intro bien sympathique et on se prépare à headbanger dans notre logement. On démarre tout doux sur « Lola Montez » qui commence par nous secouer le popotin gentiment, le rythme s’accélère sur « Pelvis On Fire » avec la petite signature rock’n’roll, le heavy reprend le dessus pour « Doc Holiday » la double pédale est omniprésente, la set-List est monstrueuse et « Sorry Sack Of Bones » poursuit le road-trip !
Le public semble conquis quand on prend des allures de Johnny Cash avec « Ring Of Fire » qui donne le ton des prochains morceaux, pour repartir avec « Slaytan », mais quand arrive « Die To Live », tout le savoir-faire est de mise avec le piano, le saxo, c’est juste excellent, et on se calmera sur « 7:24 » et attention pour nos voisins avec « The devil’s bleeding crown » qui sonne très très fort ! Quelle énergie !
Je pourrais tout vous décrire mais j’ai mieux : prenez vous carrément ce dvd à l’image sublime, un burger, une bière et voyagez avec Volbeat, c’est vraiment une expérience à vivre !
Tracking list :
- Intro /Lola Montez
- Pelvis On Fire
- Doc Holliday
- Sorry Of Bones
- The Garden’s Tale
- Ring Of Fire
- Sad Man’s Tongue
- When We Were Kids
- Slaytan
- Dead But Rising
- Fallen
- Die To Live
- Seal The Deal
- For Evigt
- 7 :24
- Cheapside Sloggers
- Lonesome Rider
- Parasite
- The Everlasting
- Cloud 9
- Last Day Under The Sun
- The Devils Bleeding Crown
- Leviathan
- Let It Burn
- Pool Of Booze, Booze, Booza
- BOA
- Still Counting
Joël