Hard Rock, Interviews

Lucas Fox, le témoignage du premier batteur de Motörhead

Le 9 Octobre 2020, sortait la réédition du tout premier vinyl de Motörhead, « On Parole ». Album maudit de ce qui allait devenir l’une des plus grosses machines de l’histoire du gros son, car United Artists, à l’époque label du groupe, décida de ne pas le sortir tant il était différent de ce qui se faisait à l’époque en matière de rock et de musique en général.

Dégouté de la non-sortie du disque, le guitariste Larry Wallis décida de jeter l’éponge pour aller riffer vers d’autres horizons, le batteur Lucas Fox fût dirigé vers la sortie en raison de sa consommation de drogue, et Phil « Animal » Taylor est appelé en renfort pour refaire quelques prises de batteries afin de permettre une éventuelle parution du support. Chose faite le 8 Décembre 1979, « On Parole » sort et présente la première mouture d’un groupe qui quelques mois après, en trio remanié, allait présenter à la face du monde l’un de ses albums qui continu à faire grand bruit, « Aces Of Spades », mais ça c’est une autre histoire.

Lemmy et Lucas Fox – Covent Garden, Londres – 1975

Aujourd’hui on revient 45 ans en arrière, aux prémices d’une formation les plus populaires du monde, qui a juste besoin de prononcer son nom et montrer son logo pour savoir à quoi on a affaire : le Rock N’ Roll par excellence ! Seul survivant de cette odyssée, et chargé de promouvoir la sortie de cette réédition, Lucas Fox a répondu à nos questions, et tout y passe : anecdotes, circonstances, époques, intimité, en gros tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les débuts de Motörhead vous est raconté ici, en exclusivité pour No Name Radio.

Nous tenons à remercier Sophie Louvet pour la mise en place de cette interview et Lucas Fox pour sa disponibilité, d’avoir pris le temps de nous raconter son parcours, pour les photos et sa gentillesse. Vous allez donc écouter ci-dessous l’intégralité de l’interview audio divisée en quatre parties, en vous souhaitant un excellent moment, et maintenant vous avez rendez-vous avec un homme qui a vécu l’histoire du rock avec un grand H !

Message de Lucas Fox

Interview Lucas Fox – 1ère partie

Interview Lucas Fox – 2ème partie

Interview Lucas Fox – 3ème partie

Interview Lucas Fox – 4ème partie

Réédition 2020 de l’album « On Parole »
Lemmy et Lucas Fox – Covent Garden, Londres – 1975
Lemmy et Lucas Fox – Covent Garden, Londres – 1975
Motörhead live à l’Hammersmith Odeon de Londres, en première partie de Blue Oyster Cult – 19 Octobre 1975

La team No Name Radio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s