Black Metal, Reviews

Tsatthoggua « Hallelujah Messiah »

Comme nous l’avait confié au micro de No Name Radio le batteur du groupe Québécois Verglas Sanglant, « le black-metal fait ressurgir la facette la plus dégueulasse de chaque individu ». Analyse condensée en une phrase quelque peu choc mais très réaliste, il en résulte de même avec ce nouveau mini-lp du groupe Allemand, Tsatthoggua.

Ce support est ni plus ni moins que la réédition de la démo « Siegeswille » sortie en 1995. A son écoute, l’auditeur devine qu’il avait certainement dû en arriver une sévère aux membres pour accoucher d’un cinq-titres aussi brutal que malsain, à ne pas mettre entre toutes les mains et /ou oreilles encore aujourd’hui en 2020. Les deux titres suivants sont des versions remasterisées des morceaux « Status Sturmer » et « Courtesan Mary Slut » qui figuraient sur l’album « Trans Cunt Whip ».

106493224_313436503396653_3699575010870598222_n

La production de ce méfait speed et glauque à souhait mais qui ravira à n’en point douter les adeptes d’Impaled Nazarene, a été confiée à un certain Gulnar dans son antre située au Paranoic Abyss Studio de Bergen en Norvège. Perso je ne connais ni Gulnar ni son studio, mais chose certaine, son travail c’est avéré très efficace et « Hallelujah Messiah » sonne tel un vrai petit bijou de bestialité propre aux premiers Impiety.

D’après la page officielle du groupe, un troisième album du nom de « Gloria Extazia » serait en préparation pour 2021, sous la forme du line-up de 1998. Donc histoire de se remettre en selle avant la prochaine apocalypse black-métalleuse du quatuor, « Hallelujah… » est un bon rappel des faits.

747786

Guillaume

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s