OVNI, Punk, Reviews, Rock Progressif

Voivod « The End Of Dormancy »

Press_Logo_01

Sur No Name Radio nous sommes des inconditionnels de Voivod, toutes les opportunités sont donc bonnes pour vous parler du groupe mythique !

Depuis le succès planétaire mérité du monstre « The Wake » sorti en novembre 2018, le quatuor de Montréal surfe sur la vague de la reconnaissance et propose à ses fans ce nouvel EP avec comme titre vedette « The End Of Dermonancy », extrait de l’album au concept aquatique.

Sur ce trois-titres, la partition de « The End… » se voit enrichie d’une orchestration arrangée par le guitariste Dan Mongrain, avec trompettes, saxophones et trombones lui donnant une saveur rappelant l’album « Atom Heart Mother » de Pink Floyd et d’un esprit très proche de Magma. Une influence majeure pour le batteur et créateur Michel « Away » Langevin.

On retrouve aussi une déclinaison survoltée du morceau, captée live lors du festival de jazz de Montréal en 2019 (écoutez juste la réaction du public lorsque le riff de guitare commence 😉 ), accompagnée de « The Unknown Knows » enregistré lors du même concert, à l’origine sur l’album « Nothingface » de 1989, et qu’il fait du bien de redécouvrir en live ici.

Un mini-LP qui donnera de quoi patienter auprès des fans, jusqu’aux sorties que l’on espère proches d’un disque live et d’un album studio, qui se sont vus retarder en raison du covid.

Voivod « The End Of Dormancy » (Metal Section)

 

Cover

Press_Photos_03

Guillaume

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s