Death Metal, Reviews, Thrash Metal

Messiah, le retour du thrash helvétique !

Messiah_Logo

La Suisse a toujours fait bonne figure auprès des fans de métal avec des groupes de très grande qualité. Excusez du peu, mais Hellhammer, Celtic Frost, Samael et Coroner ont laissé une empreinte indélébile dans le monde du gros son, au même titre plus modeste certes mais non moins intéressant que Poltergeist, Alastis ou encore Lacrimosa. Chez nos voisins de la CH il y a largement de quoi faire en la matière !

Messiah n’est pas à exclure de cette liste, et il faut avouer que ce fût avec une certaine surprise que votre rédacteur se pencha sur le cas de cet EP. Le quatuor de Baar n’avait pas donné signe de vie depuis son album « Underground » de 1995, s’éloigna des planches petit à petit, et le voir revenir en 2020 à de quoi susciter de l’intérêt auprès des fans de death-thrash technique de haute voltige.

C’est donc avec ce trois-titres que le groupe fait son come-back et le moins que l’on puisse dire c’est que le mini-LP en question n’est pas à prendre à la légère. En préambule à un futur et sixième album attendu pour cette année, on retrouve dans le tracking-list l’excellent inédit « Fatal Grotesque Symbols – Darken Universe », et deux relectures qui font du bien aux écoutilles avec « Space Invaders » qui figurait sur « Hymn To Abramelin » de 1986 et « Extreme Cold Weather » extrait du second album éponyme sorti en 1987. A savoir, aucun de ces titres ne se retrouvera sur le prochain disque, avis aux collectionneurs et die-hard fans !

R.B. Brögi (guitare) : « Ce nouveau morceau cadre très bien avec les réenregistrements des deux anciens titres. Il ressemble beaucoup à ce que nous faisions avant, même mon solo contient un passage qui remonte aux premiers jours du groupe car il est assez chaotique ! Les paroles de la chanson sont vraiment anciennes, et notre chanteur Andy Kaina a réorganisé le texte, et je suis fier de dire que « Fatal Grotesque Symbols – Darken Universe » est un titre de Messiah à part entière ! »

Avec pas loin de 14 minutes au compteur pour ce plus que sympathique prologue, on a vraiment hâte d’écouter cette fameuse suite dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Chose certaine pour le moment, c’est que « Fatal Grotesque… » sera disponible le 7 Août prochain, amis thrashers soyez prêts vous ne le regretterez pas 😉

EP teaser :

 

 

HRR774 Messiah FGS Cover.indd

Messiah_1

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s