Death Metal, Reviews

Exhumed/Gruesome – Twisted Horror (Split EP)

Le prolifique Matt Harvey a encore plus d’un riff dans sa musette et n’est pas prêt de rendre son tablier, tant que son death-metal aura encore des choses à dire ! Pour ceux qui prennent le train en route, notre homme se trouve être le principal instigateur des deux formations du jour qui se retrouvent sur ce même disque, « Twisted Horror ».

Alors on sait tous que Matt doit être sur cette terre l’un des fans les plus fervents du grand Death de feu Chuck Schuldiner (on le retrouve notamment dans Death :DTA – collectif d’anciens membres et amis du groupe de Chuck), si bien que chaque album/ep et split de Gruesome se voit marqué au fer rouge de l’inspiration des quatre premiers vinyls de l’emblème sonore métallique d’Orlando, tandis qu’Exhumed développe de son côté une musique plus personnelle mais tout même bien estampillée gore-metal, et ce depuis 1990.

Pour cette collaboration en commun, les combos ce sont répartis la besogne de trois titres bien speed pour Exhumed et deux morceaux d’influence « Leprosy » era pour Gruesome, et d’une durée totale de 20 minutes. C’est du death-metal comme on l’aime, bien brut et rentre-dedans et le chanteur/guitariste Matt Harvey explique le pourquoi du comment concernant la parution de « Twisted Horror »…

« Comme tout le monde le sait, c’est une période étrange et surréaliste pour nous tous. Beaucoup de projets ont été perturbés à cause de cette épidémie, mais nous ne voulions pas que la sortie de ce split Exhumed / Gruesome ne soit repoussée. Nous sommes tellement nombreux à devoir rester à la maison que nous comptons tous sur le Death Metal pour rester plus sains d’esprit que jamais ! Alors nous avons pensé pourquoi attendre ? »

« Nous travaillons actuellement sur une tournée US mettant les deux groupes en vedette avec quelques guests, et dès qu’il sera possible de vous annoncer quelque chose, nous le ferons. En attendant, voici de la nouvelle musique pour déformer vos esprits ! Ecoutez encore et encore et pourrissez votre cerveau ! »

Split EP Exhumed/Gruesome « Twisted Horror » – Sortie le 5 Juin 2020, Relapse Records

cover Exhumed Gruesome - Twisted Horror

Tracking-list

1. Exhumed – Rot Your Brain
2. Exhumed – Buried to Die
3. Exhumed – Dead, Deader, Deadest
4. Gruesome – A Mind Decayed
5. Gruesome – Led into the Dark

Line-up Exhumed

Matt Harvey – Guitar, Vocals
Ross Sewage – Bass, Vocals
Mike Hamilton – Drums
Sebastian Phillips – Guitar

Exhumed

Line-up Gruesome

Matt Harvey – Guitar, Vocals
Robin Mazen – Bass
Gus Rios – Drums
Daniel Gonzalez – Guitars

Gruesome

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s