Death Metal, Interviews, Reviews

Sabiendas – A new level !

Direction l’Allemagne avec ce quintet de death-metal formé en 2006 par la guitariste Alexandra Rutkowski, très influencée par Cannibal Corpse et Suffocation. Au fil du temps la formation subira quelques changements de line-up, sortira une démo (Buried Alive – 2007), un EP (Buried Alive – 2009 – avec des titres différents), et deux albums (Restored To Life – 2013) / Column Of Skulls – 2015). Le troisième, « Repulsive Transgression », va sortir le 22 Mai par le biais de l’écurie teutonne Massacre Records.

Cette signature avec le label basé à Untergruppenbach marque un tournant dans la carrière du groupe, comme le souligne Jan Edel, vocaliste de son état : « C’est un énorme pas en avant  ! Nous étions auparavant signés sur un label plus modeste mais maintenant avec Massacre les conditions ne sont plus les mêmes. Cela nous permet de mieux promouvoir notre musique et de faire davantage parler de nous. Le groupe est très fier de ce nouvel album et nous allons tout faire pour le défendre ! »

SABIENDAS (2) by Dennis Hundenborn

Covid 19 oblige, les concerts de Sabiendas sont pour le moment gelés, ce qui n’empêche pas le groupe d’avoir déjà sorti les titres « The Siege » et « Savagery And Bloodthirst » en singles pour promouvoir son rejeton. Le prochain extrait ne devrait pas tarder, avec une vidéo plus professionnelle selon les propos du chanteur…

Jan : « Le tournage est terminé depuis un moment et nous n’avons pas encore vu le montage final. Le clip sortira le 24 Avril et sa production a été confiée à Maurice Swinkels, le chanteur de Legion Of The Damned. Ce sera donc la surprise hahaha ! »

« Repulsive… » est un album 100% death-metal jusqu’au bout des ongles, et les nostalgiques des années Scott Burns y trouveront largement leur compte, tant la production du disque s’en rapproche…

Jan« Nous sommes fans de tous ces grands groupes qui ont marqués l’histoire du death-metal et des albums produits par Scott Burns ! C’est une très grande source d’inspiration pour Sabiendas et nous voulions absolument que « Repulsive… » sonne comme tel. Cannibal Corpse, Monstrosity, Morbid Angel et Suffocation sont des groupes que nous écoutons beaucoup au même titre que Sinister, Vader et bien évidemment le puissant Bolt Thrower ! »

sabiendas_logo2012_final_red_RGB_600dpi

Le chanteur parle aussi des sujets abordés dans ses textes…

Jan : « L’album traite du cannibalisme que cette société nous impose, pour que l’être humain parvienne à survivre coute que coute. On le voit bien en ce moment avec ce virus qui circule. Si on continu comme ça on va droit dans le mur ! On parle aussi des serial killers comme Ted Bundy. Ce n’est pas vraiment un sujet drôle proprement dit, et nous essayons de faire prendre conscience aux gens que de sortir avec un tee-shirt avec la tête de Ted Bundy c’est pas vraiment cool. Il a fait des choses très graves et c’est malheureusement ce genre d’individu que la société moderne met sur notre route. »

« Repulsive Transgression » sort le 22 Mai et si vous êtes des inconditionnels du death-metal US des 90’s, que vos films d’horreur favoris penchent comme Jan du côté d’Hellraiser et la saga Vendredi 13, on vous recommande vivement d’écouter le nouvel album de cette formation Allemande qui perpétue la grande tradition du genre. Foncez !

Repulsive Transgression Frontcover RGB

Guillaume

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s