Live Album, Metal Prog, News, Thrash Metal

Voivod – Des nouvelles du grand nord…

Malgré le Covid 19, ça bouge du côté de nos cousins du Québec. L’institution métal industriel a annoncée dernièrement que le successeur de l’auréolé « The Wake » parût en 2018 était en préparation. Le processus de composition est en cours, et Michel « Away » Langevin déclare que le rythme en est quelque peu retardé en raison du confinement que nous connaissons tous…

Away : « Nous habitons tous à Montréal sauf Chewy (guitare). Vu que personne ne peut se déplacer en ce moment, nous nous envoyons des fichiers informatiques avec la base des morceaux sur fond de batterie électronique et Chewy y enregistre ses démos. Donc on reste chez nous mais la composition avance. »

La sortie de l’album est en principe programmée pour courant 2021, au même titre qu’un LP live qui devrait sortir pratiquement en même temps.  Le créateur de Voivod avait amorcé le sujet lorsque nous l’avions rencontré lors de la venue du groupe en Novembre dernier au Forum de Vauréal…

Away : « L’album « The Wake » est une vraie réussite et a été très bien accueillit. Nous avons enregistré des concerts de la tournée et nous publierons un album live pour marquer le coup. »

Avec cette crise du coronavirus le légendaire soldat post-apocalyptique a encore de beaux jours devant lui, et le concept est déjà tout trouvé pour sa prochaine aventure discographique.

Vu qu’on ne s’en lasse pas, on se réécoute l’intégralité de « The Wake » surligné ici

Voivod - band line up

Guillaume

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s