Death Metal, Doom / Sludge / Stoner, Grindcore, Reviews

Huit sorties doom/death/grind à ne pas manquer !

Salut à tous ! Pour cette nouvelle publication de « Nos Nouvelles Reviews », nous avons choisi de vous présenter huit productions, à paraitre ou déjà parues et de formats divers (albums/EP’s/mini-LP’s), qui nous ont bien ravagées le tympan et que nous voulions absolument vous faire partager. Du doom, du death, du grind, faites vos jeux !

APOSENTOLe combo Espagnol va publier en Mai « Conjuring The New Apocalypse » son troisième album pour XTreem Music, qui fait suite à « Bleed To Death » (2017). Dans un registre death-metal pur et dur comme savent très bien le faire les ibériques (Avulsed / Unbounded Terror), ce parpaing façonné à grand renfort de Suffocation, Cannibal Corpse, Morbid Angel, vous atteint la face avant même de comprendre ce qui vous arrive. Indispensable !

NECROPSYAprès une première partie de carrière de 1987 à 1994 placée sous le signe de l’underground avec une poignée de démos et un split avec Demigod, le combo Finlandais fait ressurgir en 2008 son death-doom en professionnalisant davantage sa musique avec la parution de deux albums et un EP entre 2011 et 2015. Janvier 2020 la maison madrilaine XTreem Music sort le EP « Exitus » qui perpétue ce son emblématique dark et mélancolique, propre au style, de la première moitié des 90’s. Prenant !

OCULTUMAmateurs de fumette et de riffs plus que lourds, ce nouvel album des Chiliens vous propose un voyage lent et pesant dans les abîmes du doom-stoner. A la croisée de Count Raven et d’Iron Monkey, le fantôme des premiers Black Sabbath n’est jamais loin et peaufine l’esprit analogique créé par ce duo de Santiago. Fans et utilisateurs de fuzz à donf, « Residue » est du pain béni. Faites tourner !

HELION Premier album de death-metal technique et mélodique pour ce trio Italien formé en 2012. « The Great Fall » développe un concept autour des anciennes civilisations méditerranéennes, mis en musique par des compositions d’une très grande maturité et d’une interprétation sans faille. Sept titres pour 40 minutes d’une précision chirurgicale et cérébrale dans lesquels rien n’est laissé au hasard. A noter la présence du guitariste live de leurs compatriotes de Fleshgod Apocalypse, Fabio Bartoletti, sur le titre « Heliopolis ». Un must !

COLLISIONAutomne 2019, ces Hollandais adeptes du grind-crossocer publiaient « Live & Unleashed », à conseiller à tout aficionado du genre, et le 17 Avril de cette année sortira « The Final Kill », chant du cygne qui mettra fin à vingt années de brutalité auditive résumées ici en 15 minutes d’une foudroyante efficacité. A ranger dans votre discothèque entre Napalm Death et Brutal Truth. Pour les acquéreurs du vinyl, une cover de S.O.D est inclus en bonus-track. Destructeur !

PESTIFER Originaire du plat pays, le quartet ajoute à son actif de deux albums et un EP, « Expanding Oblivion » qui s’inscrit dans une veine death-metal technique qui trouvera preneur auprès des adorateurs de Cynic, Pestilence, Atheist et Coroner. La thématique de ce nouveau chapitre ce veut être une métaphore entre la relation de l’homme avec la technologie sans être moraliste. Mental !

SACRED SIN Depuis 1991 ces vétérans made in Lisboa distillent un death-metal désormais old-school, et un nouvel EP trois titres intitulé « Born Suffer Die » sera disponible dès le 24 Avril inscrivant Morbid Angel comme référence majeure. Avec une discographie assez conséquente, la formation Portugaise peut être fière de son parcours qui l’a vu entre autre passer sur MTV et partir en tournée avec Manowar, Cradle Of Filth et Vader. Culte !

FLESHCRAWL Sorti en Novembre 2019 il aurait été impardonnable de ne pas parler d’ « Into The Catacombs Of Flesh », nouvelle offrande de ces Allemands qui dans les 90’s ont été en première ligne de toute cette scène death-metal qui donna naissance aux incontournables que sont Entombed, At The Gates, Dismember. La flamme reste intacte, l’album un témoignage de cette époque, et le titre emblématique des défunts Authorize prend ici tout son sens : « The Source Of Dominion ». Féférateur !

On vous a mis à suivre les liens son de chaque groupe ainsi que les pochettes des disques. Bonne écoute et atomisez vous bien les esgourdes !

APOSENTO « Conjuring The New Apocalypse » (XTreem Music)

Aposento - cover album 2020

NECROPSY « Exitus » (XTreem Music)

Necropsy - Exitus

OCULTUM « Residue » (Infecting Cells)

Ocultum -Residue

HELION « The Great Fall » (Grand Sounds PR)

Helion - TheGreatFall

COLLISON « The Final Kill » (Hammerheart Records)

184392

PESTIFER « Expanding Oblivion » (Xenokorp)

253659

SACRED SIN « Born Suffer Die » (Grand Sounds PR)

Sacred Sin - Born Suffer Die cover cd

FLESHCRAWL « Into The Catacombs Of Flesh » (Apostasy Records) 

076908

Guillaume

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s