Et oui la nouvelle est tombée début Mars, l’un des groupes issu de la grande marmite du thrash-metal made in Bay Area sera bel et bien de retour sur vos platines ! Le gang de San Francisco a signé un deal avec Metal Blade Records et un futur album devrait voir le jour courant 2020, pour le plus grand plaisir des puristes du genre.
C’est vrai que lorsque l’on parle de thrash Californien, le premier réflexe est de citer bien évidemment les ténors du genre que sont Metallica, Slayer, Exodus, Testament, et ne surtout pas exclure toute la clique que les die-hard fans connaissent par coeur avec aussi Dark & Death Angel, Forbidden, Sadus, Hirax et many many more !
Vio-Lence a largement contribué au bon essor du style, et au fil de sa carrière on retiendra la période 1985/1993 pendant laquelle le quintet publia trois albums studio et un EP. Après, libre à chacun bien sûr de faire son choix quant à son album favori, mais il faudrait vraiment être un tantinet taquin pour rester insensible à la qualité musicale du band.
Si à ce jour aucune sortie de galette n’est encore officiellement connue, ce que l’on sait en revanche c’est que le quintet à déjà pas mal de concerts prévus entre Mars et Octobre en Australie/Nouvelle-Zélande et de part et d’autre du continent Américain (Mexique, Canada, US…). Il faudra rester attentif aux réseaux sociaux pour les autres dates à venir.
Question line-up 2020 on retrouve Phil Demmel (guitare), Dean Dell (basse), Perry Strickland (batterie), Sean Killian (chant) et un invité surprise en la personne de Bobby Gustafson (Overkill, Cycle Sluts From Hell, Grip Inc.) qui assurera la seconde guitare pour les shows.
Affaire à suivre donc, on souhaite que ce come-back sur vinyl augure du très bon et pour patienter d’ici l’heureux évènement, on se refait un flashback de l’âge d’or de cette incontournable violence sonore…
Eternal Nightmare (1988)
Oppressing The Masses (1990)
Torture Tactics – EP (1991)
Nothing To Gain (1993)
Facebook Vio-Lence : https://www.facebook.com/vioofficialpage/
YouTube Vio-Lence : https://youtu.be/k5WAgdwMHL4
Guillaume