Death Metal, Interviews, Thrash Metal

Krvsade, l’heure du jugement dernier est arrivée !

Faire du neuf avec du vieux ? Et bien oui, quand on parle de thrash ou de death metal old-school et que les groupes s’éclatent à le faire, c’est le fun ! Mais ce qu’il faut retenir de cette démarche c’est que de plus en plus de musiciens s’inspirent de ces formations légendaires et perpétuent la flamme originelle. Les thrasheurs de Krvsade ont bien repris le flambeau et le prouvent avec leur nouvel EP « Judgement Day ». Interview depuis Charlotte (US) avec le guitariste/chanteur André Evans…

Salut André ! Krvsade est un jeune groupe de thrash originaire de la Caroline du Nord, présente moi votre parcours ?

L’idée de former un groupe m’est venue lorsque j’ai écouté Metallica quand j’avais 14 ans. Je n’avais jamais entendu un truc pareil, et j’ai alors commencé à apprendre à jouer de la guitare par moi-même. A partir de cet instant là j’ai tout de suite su que je jouerai de cette musique rapide hahaha !

Ensuite le groupe s’est formé et j’avais le nom de Krvsade en tête depuis un moment. Vu que je suis très têtu c’était ce nom que je voulais et pas un autre ! Je trouve que ça décrit parfaitement notre style, étant donné que les croisades étaient des guerres qui rassemblaient des pays unis sous une même croyance unificatrice, je me suis inspiré de tous ces genres que nous aimons (death, black, thrash etc…) pour les assembler et créer cette musique unique.

958134

Votre nouvel EP est très ancré Morbid Angel / Vader. Le côté old-school vous inspire plus que les « nouveaux » sons du genre deathcore & metalcore vu votre âge ?

Wow ! Merci pour la comparaison c’est vraiment cool, et oui j’ai toujours écouté tous ces vieux groupes et j’ai grandi avec eux hahaha ! Adolescent, j’ai exploré le metalcore en écoutant pas mal de ces groupes qui avaient parfois un style racé. En approfondissant le métal et les genres les plus extrêmes, ils ont commencé à ressembler à des imitations commercialisables et c’est devenu le deathcore. Ces groupes n’ont jamais cliqué pour moi et je les ai toujours vus comme profondément ennuyeux !

Et on en arrive donc à « Judgement Day » qui sort le 31 Janvier…

Oui et il sonne !!! « Judgement Day » parle de trois sujets bien distincts et traite essentiellement de ces fameux derniers jours, et j’ai pris quelques idées du livre des révélations dans la Bible et des événements réels qui se produisent même maintenant. Pour certaines personnes, la fin du monde se produit en ce moment, ou du moins s’en approche. Le morceau titre décrit simplement comment, dans les derniers instants l’être humain se sent seul…

« Keep It In The Church » parle d’un incident qui se produit souvent dans le sud des États-Unis. Les gens qui utilisent la religion pour pousser leurs croyances sur d’autres et si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes damné en enfer (ndr : sympa hein ?), et « The Key And The Gate »  est une chanson de nature très lovecraftienne, et le titre est un autre nom pour la créature Yog Sothoth dans la tradition de Lovecraft. Les paroles de la chanson parlent de quelqu’un qui essaie de l’invoquer pour une sombre raison. C’est une chanson amusante à jouer et certainement mes paroles favorites hahaha !

017906

« Judgement Day » est votre deuxième sortie après « Militium Infernum » de 2017, un album peut-être envisagé pour plus tard ?

Oh yeah, for sure !!! On a déjà commencé la composition des prochains morceaux en faite. Pour le moment nous allons faire quelques dates pour défendre notre EP et ensuite nous nous concentrerons sur notre premier album.

Quels sont les différents groupes que l’on peut écouter en Caroline du Nord ?

C’est vrai que nous avons une scène métal assez vaste ici. Je dirais même qu’il y en a pour tout le monde quand on y pense bien. Il y a « la merde » populaire avec le djent et le deathcore et tout le reste qui est top hahaha ! On a de très bons groupes comme  Suppressive Fire, Old Scratch, Altar Blood, Kurgan, Nemesis et Cadaver Creator.

Krvsade – EP « Judgement Day », sortie le 31 Janvier 2020 – Autoproduction – Jon Asher Media

Guillaume

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Krvsade, l’heure du jugement dernier est arrivée !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s