Black Metal, Death Metal, Reviews

Impiety « Versus All Gods »

Lorsque l’on écoute le 9e opus de ces natifs de Singapour et leur premier méfait de 1996 (Asateerul Awaleen), il faut se rendre à l’évidence que 30 ans plus tard il ne s’agît plus du tout du même groupe et qu’un énorme fossé sépare ces albums, un océan même !

La carrière d’Impiety a été bien mouvementée avec un va et vient impressionnant de musiciens, des controverses très embarrassantes, et malgré tout on retrouve en 2020 l’ultime survivant de la formation originelle en la personne du bassiste/chanteur Shyaithan qui n’a pas fini de déverser toute sa hargne, et « Versus All Gods » en est la preuve.

Ici on est très loin du black placé sous l’influence d’un Dark Throne ultra-speed, et l’auditeur devra se préparer à écouter un disque très proche de Morbid Angel et du dernier Terrorizer, l’excellent « Caustic Attack ». 10 titres avec ce qu’il faut en rythmes rapides et passages mid-tempo, guitares avec tout l’attirail du genre harmoniques, dive-bombing et gammes évidentes à la sauce Trey Azagthoth. Le six-cordiste Iszar, présent dans le groupe depuis 2017 a fait ici un super job !

La brutalité omniprésente est donc de mise, et si vous recherchez l’album d’un groupe que l’on ne retrouve pas vraiment à la une concernant le black death-metal, vous devriez saisir l’opportunité d’écouter « Versus… » car même s’il a laissé de côté l’ambiance malsaine et caverneuse depuis un bon moment maintenant, Impiety a su évoluer dans le très bon sens du terme, pour proposer une musique radicale digne des plus grands. Même si on ne pense pas forcément à chercher du côté de l’Asie pour dénicher ou retrouver de très bonnes formations de cet acabit.

Un groupe à redécouvrir.

Guillaume

Impiety « Azazel » (Official Lyric Video)

Impiety_2

Impiety_Cover

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s