Hardcore / CrossOver, Metal, Reviews

Prong « Age Of Defiance »

« Tommy ! Tommy ! Tommy ! » J’entends hurler comme ça le prénom du leader de Prong devant la porte de No Name Radio depuis que j’ai eu la bonne idée de dire comme ça en passant voir mon pote Albert, qu’on venait de recevoir un nouveau disque de la bande de Tommy, et pis voilà c’est l’émeute à la radio. La nouvelle c’est répandue comme une trainée de poudre, mais au moins je sais d’où ça vient, merci Albert !

Pourtant du calme les gars ce n’est qu’un EP ! « Ouais mais quand même c’est Prong », me répond t’on, et là je ne peux que me rendre à l’évidence, oui c’est Prong un groupe qui depuis le début de sa carrière a toujours proposé un son en avance sur son temps et toujours embarqué avec lui les adeptes d’indus, thrash, hardcore, modern metal, sans jamais décevoir dans ses albums.

142464

Le trio de LA nous revient avec un nouveau support qui fait suite à l’album « Zero Days » sorti en 2017,  composé de 5 titres avec les nouveaux « Age Of Defiance », « The End Of Sanity » et de trois morceaux issus du répertoire 90’s enregistrés live dans un club Berlinois en Avril 2015 dont « Rude Awakening », « Another Worldly Device » et « CutRate ». Les tracks mis en boite en Allemagne ont la gaufre et proposent un son bien heavy avec des médiums creusés où il faut, limite crossover. C’est chouette à entendre et la voix de Tommy est bien hargneuse !

Quant à nos deux inédits et bien c’est du Prong comme on l’aime avec ses refrains accrocheurs, les riffs lourds et justement travaillés à la pointe de la modernité, accompagné d’une section rythmique qui défonce tout avec la basse de Jason Christopher et du batteur Aaron Rossi qui fait son retour dans le groupe après avoir occupé le poste de 2005 à 2009 et enregistré l’album « Power Of The Damager » en 2007.

366190

L’ensemble a été produit par Tommy himself et mixé/masterisé par Chris Collier (Korn/Lynch Mob), un habitué de la maison Prong pour avoir travaillé sur tous les albums du groupe depuis « Ruining Lives » (2014).

Alors oui « ce n’est qu’un EP », il n’y a que du bon à en dire, et on ne souhaite que deux petites choses : un prochain album s’illustrant dans cette veine car le son et les titres sont vraiment encourageants, et puis bien évidemment une tournée avec des dates qui passeront par notre bel hexagone.

Bon maintenant vous qui siégez devant la porte de la rédac’ depuis un moment, il serait temps de quitter les lieux et d’aller squatter, le rayon métal de votre disquaire le plus proche car « Age Of Defiance » sort le 29 Novembre et il serait dommage de passer à côté. Merci qui ? Merci Tommy !

843448

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s