Reviews, Thrash Metal

Sodom « Out Of The Frontline Trench »

039185

La dernière fois que nous avions parlé de Sodom dans ces pages, c’était à l’occasion de la sortie de « Partisan » parût en Novembre 2018. Cela va faire un an. Un an plus tard l’oncle Tom revient avec un nouvel EP qui comme son frère ainé n’est pas là pour gober les mouches ! Pour ceux qui attendaient un full-lenght courant 2019 il va falloir attendre et se « contenter » de la présente livraison.

L’année dernière Tom présentait « Partisan » comme s’inscrivant dans la lignée des albums « Persecution Mania » de 1987 et de « Agent Orange » de 1989. Là vous retenez juste « Agent Orange » et vous savez ce qui va débouler dans vos écoutilles. Ce crû fin 2019 n’est autre qu’une nouvelle relecture de l’album le plus réussi du gang Allemand et qui reste à ce jour l’un des opus les plus mythiques du thrash-metal.

846504

Il est vrai que lorsque vous avez trouvé la formule qui vous correspond et qui fonctionne, il est parfois difficile (ou pas) de s’en défaire et ce dans n’importe quel domaine et la musique en fait partie indéniablement.

Pour ce « Agent Orange 2019 » si on peut l’appeler ainsi, le quatuor constitué de Tom Angelripper (basse/chant), Frank Blackfire (guitare), Yorck Segatz (guitare) et Husky (batterie), propose trois nouveaux morceaux studio dont « Genesis 19 » qui selon le maestro pourrait probablement être le nom du prochain album, et deux inédits enregistrés spécialement pour ce mini-album (Down On Your Knees / Out Of The Frontline Trench). S’en suivent une version réenregistrée de « Agent Orange » avec le présent line-up et le classique « Bombenhagel » capté live en 2018.

776674

Il ne reste plus que pour les fans fervent du groupe de faire preuve de patience quant à la sortie d’un nouvel album, mais là comme on le sait tous c’est Mister Tom qui tient les ficelles de son groupe et jusqu’à maintenant aucune date de sortie n’est encore fixée…

Guillaume

Précédent article de Sodom publié dans Nos Nouvelles Reviews : chronique « Partisan »

Sodom « Down On Your Knees » (Official Lyric Video)

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s