Interviews, Metal

Konkhra – Alpha pas dans la dentelle !

288552

Amateurs de sucettes, guimauves et autres sucres d’orge passez votre chemin ! Ici c’est plutôt rumsteaks, patates et sauce bien épaisse ! Le gang Danois est de retour avec un nouvel album qui tâche bien sur sa serviette, et c’est son leader Anders Lundemark qui nous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur ce come-back et le p’tit dernier qui va faire pas mal de boucan, « Alpha An The Omega »…

Salut Anders ! Pour commencer, présente moi la mouture de Konkhra en 2019…

Hello ! Konkhra en 2019 c’est Martin Kristensen à la basse depuis 1992, Hakim à la lead-guitar qui avait enregistré avec nous « Spit Or Swallow » en 1995 et membre permanent depuis « Reality Check » en 2003, notre batteur d’origine Johnny Nielsen et moi-même Anders Lundemarck pour la guitare et le chant.

Pourquoi le groupe avait splitté en 2009 ?

Ce n’était pas vraiment un split si tu veux… Nous avions réorienté la composition de Konkhra avec les membres originels, on avait enregistré un album et nous étions prêts depuis un bon moment. Et puis, j’ai eu une apoplexie qui m’a laissé le bras gauche paralysé. Cela a donc pris du temps avant de revenir avec un album.

Nous avions les chansons écrites alors nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés. Cela a plus été une pause forcée en raison des problèmes de santé…

804445

Konkhra revient avec un album de killer ! Quelle est la signification du titre du disque et quels sont les sujets abordés dans les textes ?

On peut l’interpréter comme une répétition des faux pas de l’homme depuis longtemps. Les textes d’ « Alpha And The Omega » ont un contenu lyrique tiré du manifeste rosicrucien des années 1600, qui désigne le pape à Rome comme étant l’antéchrist. Il y a des parallèles entre cette époque et aujourd’hui et je trouve cela très intéressant. Après on retrouve dans les textes d’anciennes traductions sumériennes, des manuscrits ésotériques de diverses sociétés secrètes, on y parle aussi de l’actualité, de politique, et puis surtout de cette main cachée qui semble tirer les ficelles de derrière son voile.

Depuis vos débuts, on a toujours pu lire dans la presse que vous aviez créé l’ « Extreme Metal » ! Avec le recul tu en penses quoi ?

J’en pense que nous sommes vieux hahahaha ! Non plus sérieusement je suppose que nous avons joué un petit rôle dans la création de quelque chose qui durera longtemps, quelque chose dont nous sommes très fiers. Lorsque j’écoute des groupes et des albums plus récents et que j’y retrouve quelques similitudes avec ce son que nous avions « lancé » au début du groupe, je le prends comme un honneur si tu veux. Un hommage et un retour aux racines qu’il faut absolument garder.

466417

J’ai vu que le groupe a déjà quelques dates de prévues au Danemark à la fin de l’année et pour début 2020. Il y aura une tournée plus conséquente ?

On est en train de mettre tout ça en place. On regarde de très près les festivals et une tournée en Amérique du Sud est déjà programmée pour le printemps prochain.

Pour terminer Anders, quelques chose à rajouter pour les fans qui soutiennent Konkhra ?

Découvrez notre boutique en ligne on a du nouveau merch à proposer hahaha ! Pour la première fois nous pouvons donner à chacun ce qu’il veut et nous en sommes très heureux. Et merci mille fois pour votre écoute, cela signifie tout pour nous ! Merci encore pour cette interview !

Konkhra « Babylon »

Konkhra « Floogates » (Official Lyric Video)

Konkhra « Thoth »

Guillaume

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s