Report, Thrash Metal

Testament – Live et conférence de presse, Hellfest 2019

Dimanche 23 Juin, sous un soleil de plomb, Testament va se produire sur la Mainstage 2 du Hellfest pour offrir à ses fans un show avec un son gros comme ça ! Pendant 50 bonnes minutes, un des pionniers du thrash metal de la Bay Area va enchainer pas mal de classiques, comme Into The Pit, Practice What You Preach, Over The Wall et l’un des titres favoris de votre rédacteur, Electric Crown issu de The Ritual (1992). Un vrai régal sonore, et pas mal de festivaliers présents ce jour-là nous confient que le groupe de Chuck Billy est l’un des plus attendus du festival.

Ce concert est aussi une très bonne opportunité de voir un casting de choc jouer sous nos yeux de fans : la paire guitaristique Eric Peterson/Alex Skolnick, Chuck Billy (v), Steve DiGiorgio (b) et Gene Hoglan (d), une dream-team de rêve ! Le même Gene Hoglan qui ne manquera pas de prendre la parole derrière ses fûts pour souhaiter un bon anniversaire à son chanteur (57ans), devant un parterre conquis reprenant à l’unisson ce bon vieux « Happy Birthday ». Une bonne ambiance pour un chouette live !

Testament_band.png

Quelques heures avant leur montée sur scène, nous retrouvons Eric et Chuck qui se prêtent au jeu de la conférence de presse. Inutile de vous dire que la salle est pleine à craquer, et que l’assemblée de journalistes vient de l’Europe entière. Nos musiciens sont détendus et content d’être là. Le duo nous révèle que 2020 sera l’année du nouvel album de Testament, et pour le moment aucune « grande » info n’a filtrée, même pas son titre. Eric et Chuck annoncent que ce nouveau disque est terminé depuis maintenant quelques jours, et qu’ Andy Sneap (Judas Priest/Machine Head/Kreator/Exodus) s’est occupé de la production.

Concernant ce dont à quoi nous pouvons nous attendre pour l’année prochaine, Eric et Chuck répondent :

Eric Peterson : « Ce nouvel album sera bien heavy avec une bonne dose de thrash old-school hahaha ! L’influence de Mercyful Fate pour les guitares est toujours aussi présente, car c’est un groupe qui a toujours influencé et inspiré Testament depuis nos débuts. Nous sommes très fiers du résultat final, et le plus important est que le groupe propose quelque chose de nouveau. Nous ne copions pas sur ce que nous avons fait par le passé, nous avançons et faisons évoluer la musique de Testament »

Testament_Rick

Chuck Billy : « C’est définitivement un album qui sera beaucoup plus « faster » que notre dernier disque. Nous avons composé pas mal de titres, et notre inspiration vient de ce que nous vivons et faisons tous ensemble. Il est important pour un groupe comme Testament de trouver sans cesse de nouvelles idées pour proposer à nos fans quelque chose de « more fresh » dans notre musique. Eric a composé du très bon matériel avec ce qu’il faut comme thrash pur et dur mais tout en y intégrant de nouvelles choses qui rendent la musique de Testament actuelle »

Chuck Billy : « En écoutant les morceaux, l’inspiration m’est venue très rapidement. Ok c’est du thrash-metal mais avec de nouveaux éléments qui me permettent de sortir de ma zone de confort, et proposer de mon côté des choses que je n’avais jamais faites avant. C’est aussi un vrai challenge pour moi d’essayer quelque chose de différent »

Testament_Chuck

A la fin de la conférence de presse, Chuck Billy donnera ses impressions sur l’annonce du cancer de Dave Mustaine, le leader de Megadeth :

Chuck Billy : « C’est certain qu’il n’est jamais facile d’apprendre par son médecin que nous avons cette maladie, et encore moins d’apprendre qu’un de nos amis en est atteint. C’est quelque chose que vous ne voyez pas arriver, mais je sais que Dave a une très forte personnalité et qu’il est prêt à se battre ! J’ai écris à Dave pour lui apporter tout mon soutien et je sais qu’il est beaucoup soutenu par son entourage, c’est le plus important. Nous allons aussi nous retrouver pour la MegaCruise en Octobre, amis et fans, faire de la musique ensemble et passer un très bon moment. Dave is ready for the battle !

Testament_Duo

Liner de Chuck Billy pour No Name Radio :

Guillaume (texte) / Aurel (photos)

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s