Punk, Reviews

Bridging Oceans, le split du Punk Rock !

C’est un album qui tourne bien en ce moment dans la platine de la rédac’ et même si ce CD est dispo depuis maintenant deux bons mois, il tombe à pique en cette période estivale car le son du Punk Rock est toujours généralement synonyme de soleil, skate, été et voyage.

De voyage il en est justement question ici, car le casting de « Bridging Oceans » est un tour d’horizon international du Punk Rock, et quatre groupes se partagent l’affiche. A commencer par nos Frenchy Lillois de Bare Teeth qui se sont bien fait remarquer avec leur album « First The Town, Then The World » (2017) et auréolés d’un succès mérité en Asie, les Canadiens de Down Memory Lane dont le nouvel EP « Catchy » est sorti il y a peu chez Thousands Island Records » (QC), et deux autres formations pas trop connues chez nous mais aucunement dénuées d’intérêts, les Japonais de Shames et les Australiens de Nerdlinger. Une belle brochette !

Bridging Oceans

Greg, chanteur de Bare Teeth, revient sur l’origine du projet : “À la base, c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps. J’ai toujours trouvé que le split était un excellent moyen de découvrir d’autres groupes et de s’entraider mutuellement. On profite de la communication et de la fanbase de chaque groupe et ça permet de tisser des liens forts.
On connaissait déjà Shames pour avoir joué avec eux au Japon en 2018 et ils sont vraiment excellents. Même si on ne s’est jamais rencontrés avec Nerdlinger et Down Memory Lane, on connaît bien leur musique.”

Nos bands jouent donc trois titres chacun, ce qui représente 12 titres pour une durée totale de 35 minutes. « Bridging Oceans » est une véritable bouffée d’air frais qui fait vraiment du bien par où ça passe, et je ne sais pas où, comment et avec qui les groupes ont mis en boîte leurs propres morceaux, mais le rendu final du disque bénéficie d’un très bon son et l’initiative de réunir sur un même support quatre formations des quatre coins du globe pour les découvrir davantage est des plus appréciée. On en redemande !

Bandcamp « Bridging Oceans » – Thousand Islands Records

Bare Teeth (France)

Bare Teeth

Down Memory Lane (Canada)

Down Memory Lane bis

Nerdlinger (Australie)

Screenshot_2019-06-13 Nerdlinger - À propos

Shames (Japon)

Shames

Guillaume

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s