Black Metal, Reviews

Enthroned « Cold Black Suns »

ENTHRONED_Logo_BLACK

L’une des figures emblématiques du Black Metal revient après un silence de 5 ans, avec un album qui va marquer un tournant dans leur discographie à n’en point douter.

La formation du plat-pays célèbre en 2019 son 26e anniversaire avec « Cold Black Suns », dont l’intensité des morceaux travaille énormément sur les ambiances et les atmosphères, pour proposer à sa horde de convertis un Black Metal mâture demandant une certaine écoute religieuse, un comble !

SOM509-Enthroned-Cold Black Suns-1500x1500px-300dpi-RGB

« Cold Black Suns » est un recueil aux multiples visages, passant de l’atmosphérique (Ophiusa) au style pur et dur (Hosanna Satana), se révélant une osmose ambiant/black/gothic sur le triptyque « Oneiros »/ »Vapula Omega »/ »Silent Redemption » pour en arriver au cérémonial envoutant avec « Aghoria ». Mais l’originaire et influent destructeur n’est jamais bien loin, et un retour aux sources s’impose avec « Beyond Human Greed » et « Smoking Mirror », pour se conclure en apothéose sur « Son Of Man » et ses 9 minutes.

De mémoire jamais un album d’Enthroned n’avait été aussi construit et abouti musicalement, la qualité de la production y étant certainement pour quelque chose. « Cold Black Suns » se tourne davantage vers un auditoire désireux d’écouter un Black Metal créatif et inventif dont la principale mission est de faire évoluer intelligemment le genre.

320862

« Cold Black Suns » (Official Streaming) – Season Of Mist

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s