Heavy Metal, Reviews, Speed Metal

Vulture « Ghastly Waves & Battered Graves »

A voir la tronche de nos guerriers sur la jolie photo que vous pouvez découvrir plus bas, on se doute bien que Vulture ne se conjugue pas vraiment avec Metalcore, Progressif ou Glam !

Pour Vulture le mot d’ordre serait plutôt « Kill For Metal », « A Scream In The Night », « Rot In Hell » ou encore « Blade In Your Neck », si vous voyez le genre. Ce deuxième album des Germains est une véritable ode au Speed Metal des 80’s, avec tout l’attirail indispensable : le cuir, les clous, vocaux de roubignoles coincées dans une porte, tempi speedés et soli mélodiques harmonisés. Le temps c’est définitivement arrêté à cette époque et j’ai même cru redevenir une calculatrice juvénile en écoutant « Ghastly Waves… » !

VINYL_OUTER_SLEEVE_VSL121037.eps

Pour faire simple et rapide Vulture s’inspire de l’esprit de John Carpenter (les intros de The Garotte et Stainless Glare), le visuel de la pochette est un hommage aux films du genre (Halloween/Simetierre/Freddy…), et il est fort probable que notre quintet connaisse par coeur les deux premiers albums d’Exodus, « Bonded By Blood » et « Pleasures Of The Flesh ». Bon c’est pas un copié-collé mais ça s’en inspire grandement, et là je fais ma mauvaise langue car la version digipack contient une reprise bien testostéronée du mythique « Killer On The Loose » de Thin Lizzy alors…

Comme le dit l’expression « saisir la balle au bond », le groupe n’a pas manqué de la rattraper et vu que le Speed Metal ancré 80 a effectué un sérieux come-back ces dernières années, nulle doute que le public ne manque l’appel de nos furieux chevaliers Teutoniques. A réserver aux fans du genre.

149417

Vulture « Murderous Militia »

Vulture « Stainless Glare »

Guillaume

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s