Heavy Metal, Reviews

Coronary « Demo »

Aujourd’hui dans « Nos Nouvelles Reviews » on part du côté de Tampere en Finlande avec le quintet Coronary.

Ce combo adepte d’un Heavy Metal à la sauce Accept/Scorpions, propose une première démo 3 titres qui restitue très bien cette école dans laquelle le riff était roi. C’est du Heavy estampillé 80’s comme savaient le faire les grands de cette période, et ce que l’on peut dire c’est que cette « maquette » bénéficie d’un son de très bonne facture et de morceaux efficaces, point barre.

Cover

Maintenant c’est vrai, certains diront que 3 titres sembleront light pour ce faire un avis sur un groupe, mais vu que parfois certaines « jeunes » formations sortent des auto-productions avec un track-listing bien plus long que la qualité du contenu (et d’une production n’aidant pas forcément), il vaut mieux se concentrer sur l’essentiel pour au final proposer un « produit » sérieux et qui sonne. Et ça Coronary l’a bien compris.

Si votre playlist favorite contient « Blackout »/ »Animal Magnetism » de la bande de Rudolf, et la totale d’Accept/Udo era, nulle doute que le briscard qui sommeille en vous trouvera une seconde jeunesse en écoutant ces Finlandais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour info « Demo » initialement publié en Mai 2018, se voit bénéficier cette année d’une sortie plus « officielle », par le biais du label Berlinois Heathen Tribes.

Coronary – BANDCAMP

Heathen Tribes – BANDCAMP

Guillaume

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s