Hard Rock, Report

Royal Tusk – Une soirée au Forum de Vauréal !

Samedi 11 Mai, la salle du Forum (Vauréal en région Parisienne), accueillait deux formations originaires du Canada, Monster Truck et Royal Tusk. Les groupes étaient en tournée ensemble depuis le 28 Avril, et à ce stade du tour il restait encore 7 concerts à aligner avant de retrouver les terres du grand nord.

 

On attendait cette date avec une certaine impatience ici sur No Name Radio, avec bien sûr la réputation de Monster Truck qui n’est plus à faire (la qualité du troisième album « True Rockers » le montre bien), mais notre préférence ce tournait vers Royal Tusk car depuis l’arrivée du second tome « Tusk 2 » à la radio, l’orgie était à son comble.

Pour résumer « Tusk 2 » passe matin/midi/soir dans la voiture, lecteur MP3, platine CD, et ce tous les jours ! L’album est excellent et les nouveaux morceaux comme par exemple « First Time »/ »Die Knowing »/ »Stowaway »/ »Northern Town » sont d’une efficacité à toute épreuve et doublés d’une énergie très positive, ça fait du bien !

Tusk 2 signatures

Dès notre arrivée au Forum le jour J, on est dans le bain direct : c’est blindé ! Pour ne pas louper une miette du show de Royal Tusk qui ouvre les festivités, on s’installe presque devant le stage, avec l’objectif avoué de s’en prendre plein la vue. On a bien fait, car dès l’arrivée du quatuor dont c’est le deuxième concert en France, on rentre dans le vif du sujet, nos gars sont gonflés à bloc !

Le set met en avant « Tusk 2 », ce qui n’est pas pour déplaire au public vraiment très réceptif à la musique du gang d’Edmonton. Le son est balaise et on assiste à un échange de très bonnes vibrations entre Royal Tusk et les spectateurs ! Les titres s’enchainent, Sandy (basse) et Daniel (guit./chant) assurent la parlote, Calen est très concentré derrière ses fûts ce qui ne l’empêche pas de frapper very hard, et Quinn tranche le mix armé de sa Carvin !

 

Avec 45 minutes pile-poil au compteur et dans les jambes, nos bûcherons sortent de scène trempés mais heureux, et le temps de prendre une binouze au bar en compagnie de notre pote Joël qui assure la pression (clin d’oeil), c’est au tour des « true-rockers » de  Monster Truck de prendre place. L’ambiance sera vraiment Rock N’ Roll le long de la presta, avec un son à la hauteur et un public assidu à la cause du gros camion Canadien.

Affiche Le Forum

En fin de concert, on rejoint les Royals à leur table de merch. Leur accueil est vraiment chaleureux, on discute ensemble du show, de « Tusk 2 », et c’est avec plaisir que l’on retrouve Sandy rencontré la veille dans un bar rock de Paris et avec qui nous avions discuté du nouvel album, de la tournée et… de hockey ! Car oui, notre ami est comme la Team No Name Radio, fan de la NHL ! Ce qui vaudra entre nous quelques taquineries amicales avec des fous rires, car nous ne sommes pas partisans des mêmes équipes. Sandy est un fervent défenseur des Oilers (Edmonton), tandis qu’à la radio nous supportons les Maple Leafs (Toronto) et les Canadiens (Montréal) ! Comment vous dire qu’entre ces teams c’est plutôt la rivalité qui opère, si vous voyez ce que je veux dire…

 

Le chanteur Daniel Carriere nous confiera de son côté que c’est un grand fan de soccer Français et du PSG en particulier, et que le groupe est vraiment très content de sa tournée et de leur fierté d’avoir eu l’opportunité de venir jouer en France.

La soirée se termine après quelques photos et la pochette du disque signée par toutes les griffes. On rentre at home très content du moment partagé, et sur le chemin du retour on a écouté quoi à donf’ dans la voiture à votre avis ?

La Team et Royal Tusk

Guillaume

Photos Royal Tusk, Bernard Landais pour No Name Radio

Facebook Royal Tusk

Facebook le Forum de Vauréal

Facebook No Name Radio

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s