Hard Rock, Heavy Metal, Reviews

Thrash La Reine « La Foi, La Loi, La Croix »

bannière

Vous qui suivez les aventures de No Name Radio depuis maintenant trois ans, vous savez tout le bien que l’on pense de la scène Punk/Hard/Metal du Québec. Et avec Thrash La Reine, c’est pas près de s’arrêter !

Retour en arrière : en 2016 le groupe Triforce voit le jour dans la ville où culmine le Mont-Royal et revendique haut et fort sa passion pour le Metal des ténors du genre, de Maiden à Judas en passant par Accept et Manowar. Après un changement de nom, le trio devient Thrash La Reine et publie un 2017 son premier EP « Le Metal Est Notre Langue », assez marqué par ce que Sortilège faisait de son vivant au début des 80’s.

premier ep

Profitant de sa popularité croissante, Thrash La Reine dépose en 2018 épées et armures au Wild Studio de Pierre Rémillard (Anonymus/Voivod/Gorguts), pour l’enregistrement et le mix’ de ce mini-LP « La Foi, La Loi, La Croix » !

Cette offrande masterisée par Jacob Hansen himself remet à l’heure les pendules du Hard Rock des années 80, et avec le chant interprété en Français on pourrait bel et bien croire que le groupe est un rescapé de notre scène hexagonale. Mais en distinguant par moment l’accent Québécois, l’évidence veut que nos défenseurs proviennent vraiment de la Belle Province !

Question musique, on navigue en plein dans le territoire de Running Wild (Garde La Foi) et Helloween (Thrash La Reine / Le Rédempteur), sur fond de propos dénonçant la religion, le pouvoir et la manipulation, avec toujours cet optimisme propre à tous les fans du genre qui fait perdurer la passion depuis les origines de notre musique préférée. Et quel son ! La production est vraiment très soignée et ne présage que le meilleur pour l’avenir, car si un mini-LP sonne de cette manière, que dire d’un futur album ?

283701

« La Foi, La Loi, La Croix » est avant tout réservé aux fans de Heavy/Speed Metal des origines, et son côté Francophone ne laissera pas insensible les amateurs de la vieille garde Gauloise. Il ne faut pas s’attendre à écouter ici le moindre soupçon de Punk et Metalcore pourtant très en vogue le long des berges du Saint Laurent, mais plutôt la conviction et l’authenticité d’une autre époque remise au goût du jour.

Peut-on dire qu’avec le titre de son disque, Thrash La Reine propose sa vision du chemin de croix ? Le débat est ouvert…

Thrash La Reine :

Ren : Guitare / Chant
Domm : Basse / Chant
Guillaume : Batterie

Bandcamp / Website

548287

Thrash La Reine « Du Sang Sur Les Plaines » :

Guillaume

 

 

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Thrash La Reine « La Foi, La Loi, La Croix »”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s